C'est par hasard, à la suite d'un banal accident de la circulation, que la police de Chicago retrouve la piste de Mark Roberts, recherché pour un double meurtre. Le prévenu est placé sous la garde de l'US Marshal Samuel Gerard pour être extradé par avion sur New York avec une vingtaine de prisonniers. Au cours du vol, un détenu s'empare d'une arme et tire sur Robert. Il rate son objectif et pulvérise un hublot. C'est le crash. L'appareil termine sa course dans l'Ohio. Une fois l'épave évacuée, le marshal découvre que Roberts a disparu...
U.S. MARSHALS est la suite au film culte LE FUGITIF qui est ici plus une sorte de spin off centré sur le marshal Samuel Gerard.
Cette suite est assez bonne bien que largement moins bon que son prédécesseur.
Dans cette suite, l'US Marshal est chargé d'arrêter un détenu qui s'est enfuit suite à un accident d'avion, détenu injustement accusé d'un double meurtre.
C'est un scénario correct mais qui reprend exactement la formule du premier, à savoir un fugitif accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et qui doit fuir les autorités et faisant sa vendetta tout seul sur ceux qui l'ont piégé.
Le tout fonctionne mais est largement moins prenant et marquant avec en plus des longueurs.
Le casting et les personnages sont bons, avec en tête Tommy Lee Jones qui reste bon dans le rôle du Marshal Samuel Gerard, celui qui va se mettre à la poursuite du fugitif tout en enquêtant sur l'affaire. Après on a Wesley Snipes qui est bon dans le rôle de Sheridan, le fugitif qui a été piégé par ses supérieurs et qui cherche la justice. Et on a Robert Downey Jr qui est bon dans le rôle de l'agent Royce, celui qui est affecté dans l'équipe de Gérard
et qui se révèle être celui qui a piégé Sheridan et faisant de lui le bouc émissaire
Après les moments d'actions sont assez bons, comme la scène du crash d'avion, la scène des marécage ainsi que la scène dans le cimetière.
La réalisation est correcte tout en faisant très années 90 (limite téléfilm à des moments).
Et la musique est assez bonne.
Une suite spin off correcte mais pas à la hauteur de son modèle.