Souvenir de jeunesse, voire d'enfance époque dans laquelle la télévision diffusait beaucoup de western (n'est ce pas mr Eddy).
Revue récemment, le film s'est bonifié avec le temps. Pas aussi prestigieux que "mon nom est personne" mais tout aussi drôle et épique. Les extérieurs sont magnifique, paysages typique de western spaghetti fait de large étendus désertiques écrasée sous le soleil et baignés de poussières. Production 100 % européenne avec des acteurs tous excellent dans leurs rôles , Terrence Hill en tête, en héros solitaire charismatique mais aussi Robert Charlebois en quête d'identité, la p'tite frenchy Miou_miou en femme enfant qui minaude et mioumioute comme elle peut, une apparition de l'atypique Klaus Kinsky et l'ex-prisonnier Patrick Mcgoohan dans le rôle du salopard.
Malheureusement le film a été mutilé et la version vu est un rafistolage de plusieurs sources tel un monstre de frankenstein, mais l'ensemble tient tout de même la route, malgré le changement de qualité de l'image et des passage en VO non sous titrés.
La cavalcade final est intense et bien shooté et fait de ce "genie..." un excellent western avec une belle morale finale. Pas de sortie HD pour le moment, à surveiller.