Alors que de jeunes personnes handicapées et leurs éducateurs s’apprêtent à monter dans un car pour aller en colonie de vacances ; deux braqueurs en fuite, un père et son fils (Clovis Cornillac et Artus) s’immiscent dans le groupe pour échapper à la police. Ils se font passer pour un homme handicapé et son éducateur. Ils accompagnent les jeunes jusqu’au gîte de montagne où ils passeront une semaine de vacances peu ordinaire.
L’idée de départ est simple. Le film est sans prétention. Si on peut questionner le choix des héros braqueurs et leur légitimité morale, je n’ai aucun reproche pour le reste de l’équipe ! (Alice Belaïdi, Marc Riso, Céline Groussard…)
Les véritables héros du film sont les comédiens amateurs porteurs de handicap. Ils jouent vraiment bien, avec un humour que j’ai apprécié, touchants et drôles. Ils occupent une belle place dans le film. J’ai bien ri, merci à ces jeunes acteurs, qui ont chacun « un p’tit truc en plus » !
https://larroseurarrose.com/2024/06/23/un-ptit-truc-en-plus-de-victor-artus-solaro-comedie-sortie-le-1er-mai-2024/