Les suites des films d'horreur sont vraiment toutes pareilles

Bon là ca commence direct par casser l'ambiance sous-marin plus par une plus secrète type "social" avec le couple puis le jeune qu'il faut retrouver tout en validant la thèse du réseau commercial directement : on transforme malheureusement une idée génial en un truc proche d'un simple trafic de drogue visuel.


Les idées sont trop systémiser, il n'y a plus de part de mystère, on est plus proche d'un film de science-fiction surprenant que d'un monde caché terrifiant.


Je remarque aussi des incohérences dans la première cassette avec la nuit qui tombe directement et l'homme à l'œil bionique qui arrive à les entendre mais pas celui dans la piscine.


Il y a même une explication scientifique de l'effet du visionnage des cassettes, c'est juste ne pas comprendre le premier film.


On entre dans une logique de chaque partie sans que ca serve l'œuvre vu que de toute facon c'est coupé juste après ; plus dé réa et de cohérences juste des idées de surnaturelles qui s'enchainent.


Il n'ont clairement pas compris le premier film, pour eux c'était juste une addition de court métrage alors que c'était beaucoup plus que ca : une véritable incursion dans les plus profondes parties de l'âme.


Le fait que ce soit une seule personne renforce cette assertion : on ne nous présente plus les parties d'un univers mais juste des idées horrifiantes en plus, "vous avez aimé le principe des VHS bah en voila d'autres".


Sauf que ce n'était pas ca le premier film, c'était l'ouverture même d'une possibilité de monde alternatif dans le notre par la sincérité de la réa. Là c'est juste des idées d'autres films synthétisés (Paranormal Activity, les films de Romero,....).


Puis le mec qui espionne de manière pas du tout cachée c'est ultra ridicule aussi, c'était beaucoup plus subtil dans le premier, tellement qu'on a pas vraiment compris ce qui c'était passé avec les disparitions au point d'en donner un sens métaphysique.


L'énorme erreur de montrer plusieurs points de vue de caméra aussi... HORRIBLE. De même que chaque idée est bof bof :


- Il y a tout un monde de mort autour de nous mains n'interviennent qu'avec ceux qui les sentent ? Pourquoi ? En plus que c'est en contradiction avec le dernier métrage du premier film.

- Aucun zombie n'arrive à s'extraire de la foret, un film de zombie ?

- La secte qui ressemble plus un image d'archive d'un truc réel qu'à une vraie surnaturalité (excepté la fin). Pourquoi accepte-t-il que des gens viennent filmer si il est près du but ? Pourquoi créer une sous-intrigue avec la femme enceinte ? Tout est nul et mal amené. Comment ca se fait que personne n'entende parler du monstre et des morts revenu à la vie après ?


Le film devient bon à partir du watch en sang sur la dernière cassette ainsi que cette dernière, renouant avec l'aura du premier, mais bon, il était déja trop tard, pour éviter... l'horrible... médiocrité de ce film.



Janenba
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2013

Créée

le 19 sept. 2023

Critique lue 3 fois

Janenba

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur V/H/S/2

V/H/S/2
SlashersHouse
7

Oh shit !

Pas la peine de vous présenter l’anthologie V/H/S, première du nom, tant le buzz qui l’a accompagnée a été énorme et le succès au rendez-vous. Magnet Releasing n’a donc pas perdu son temps et c’est...

le 9 juin 2013

15 j'aime

3

V/H/S/2
BrunePlatine
7

La brigade du flip

Le premier volet déroulait un concept intéressant et potentiellement inépuisable : celui de la mise en abyme. Soient des histoires dans l'histoire, et autant de prétextes à des saynètes variées avec...

le 27 juin 2016

9 j'aime

5

V/H/S/2
Rakanishu
8

Un excellent rollercoaster horrifique

Comme le premier, VHS 2 est un film à sketches horrifiques filmés à la manière du found-footage. Fantômes, ET, démons ... En 5 sketches, le bestiaire fantastique est assez bien représenté et permet...

le 15 juin 2013

7 j'aime

Du même critique

Jujutsu Kaisen
Janenba
1

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

Aucune originalité dans les traits ou les combats/pouvoirsLes personnages que l'on dope de passé ultra violent mais qui n'affecte pas leur personnalité ou leurs choix, c'est juste là pour faire...

le 27 mars 2023

5 j'aime

5

Dragon Ball
Janenba
10

Rétrospective intégrale du mythe

Dragon Ball a influencé la majeur partie des manga shonen nekketsu qui ont suivi et ce n'est pas pour rien. En effet, Akira Toryama en sortant de Docteur Slump ne savait pas ce qu'il l'attendait, il...

le 11 mars 2019

5 j'aime

1

Solanin
Janenba
6

Une expérience de jeune

EDIT : pourquoi une note si basse avec la critique suit, je pense tout ce que j'ai écrit mais encore une fois le style très mièvre donne un coté trompeur en forçant les émotions car il n'y a...

le 9 nov. 2023

4 j'aime

1