Quelle belle surprise !! En tant que fan d'horreur, ce dernier opus de la franchise V/H/S est sans conteste le meilleur; je viens de le mater deux fois avant de rédiger cette critique afin d'^tre bien sûr de ce que j'ai vu. 
Chaque segment, car les V/H/S sont très aléatoires, a son petit moment de pur kif. Les deux derniers sont un peu en dessous, mais ils ont eux aussi leur petit lot de bonnes scènes, voire excellentes; 
Il y a plein de moments qui m'ont autant suspendu que tordu de rire dans ce film à la relecture; j'aimerais les citer mais je ne peux pas sans spoiler; Les acteurs en mode bis s'en donnent a coeur joie à défaut d'avoir de bon dialogues ; mais on s'en fout; on n'est pas ici pour faire dans le mélo; Il y a ici une irrévérence bienvenue ! Un côté trash bien assumé que j'aurais aimé retrouver dans la version modernisée de Toxic Advenger raté malgré le jeu sympatoche de Dinklage, irrévérence qui a disparu avec son temps. 
C'est comme pour le segment 4 et son côté très redneck à la Wolf Creek; voilà, quoi, on a peu de temps, mais pas grave, on y va ! Et c'est pas trop mal ! Le masque est réussi, je le glisse, j'ai trop ri. V/H/S c'est le paradoxe ! C'est montrer qu'on aura beau critiquer l'esprit libre et déjanté des années 80, on y revient toujours ! 
La colonne vertébrale est déjà très réussie avec leur Diet Phantasma qui mélange science et satanisme tout en conservant évidemment le grain propre à V/H/S autant qu'à l'expérimentation.
Les 3 premiers segments sont incontestablement les meilleurs. Après SA version du Sous sol de la Peur et de Blackphone, après ses bonbons magiques et son segment génial, on bascule dans un tout autre genre; et on revient pour ce faire au satanisme. Mais dans une autre approche; là encore avec un excellent final. C'est souvent là que V/HS assure; dans ses fins ! souvent réussies !
Comme dans Terrifier, ce n'est pas toujours l'horreur, mais l'épouvante; ou le slasher; ou encore 
le GRAND-GUIGNOL; c'est donc volontairement et fort heureusement pour les fans très jusqu’au-boutiste ; avec cette "touch" found footage propre à V/H/S autant qu'à nos chères années révolues. 
Le premier segment très "wesCravenien années 70" bien déviant et bien flippant; perso; il m'a bien déstabilisé; surprend dans son approche; il déstabilise ; la fin est savamment pensée pour bien te laisser kéblo ! Après tu te reprends un petit coup de soda magique !
Qui aurait pu présager autre chose qu'un énième foutoir rempli, certes, de bonnes idées ( il y en a dans chacun ) mais au final juste sympatique ? Eh bien ça matche plutôt bien avec un cornet de popcorn un samedi soir en seconde partie de soirée. A vous de juger !
 Ce dernier cru 2025 est une vraie surprise et mérite davantage d'admiration quand on le revoit. Pour les purs fans, c'est très très gore à certains moments, donc âmes sensibles s'abstenir.