J'ai fait des critiques sur les deux premiers, alors autant parler de VHS 3 aka VHS Viral.

Pour rappel, les films VHS sont des films pour lesquels je pourrais être un public TRES facile, vu que c'est à la fois des films à sketches (YOUPI), tous autour du concept de found-footage (BOOYAH OH GOD). Je suis donc généralement très coulant, même s'ils ont tendance à se faire descendre.

Au programme de VHS Viral : 3 sketchs, + 1 fil rouge, as usual.
Hélas, à l'exception du second sketch, l'ensemble va de très moyen à carrément mauvais. Petite critique des sketchs séparément.

Sketch 0 / Fil rouge

Un jeune homme veut filmer une course poursuite de la police avec un camion à glaces dans la ville. Sa copine disparaît apparemment kidnappée par ce camion, et les gens qui veulent filmer la poursuite deviennent fous.

Ca paraît bizarre raconté comme ça, et ça l'est. Ce sketch n'a pas beaucoup de sens, et rien n'y est expliqué. On suit le gamin poursuivre le camion, on assiste sous formes de sketches dans le sketches à des gens qui deviennent fous et font n'imp', jusqu'à un final qui ne passe pas pour un final tellement il n'explique rien et ne semble rien conclure.

Mauvais.

Sketch 1 / Le magicien et sa cape

Le sketch est plutôt sympa, avec ce magicien qui a une cape qui a besoin de corps humains pour lui permettre de faire ses tours de magie.
Le problème c'est qu'il n'a rien à faire là, on croirait plus à un épisode des Contes de la Crypte, mais surtout le found footage est totalement oublié, et ce APRES 10MN DE FILM. On croit d'abord à un documentaire, mais en fait non, le tout est filmé caméra à l'épaule, la plupart des caméras n'ont AUCUNE raison d'être là, le concept de found footage est donc mis à néant. Et pourquoi le magicien s'amuse à filmer ses meurtres ?

Peu de logique, found footage presqu'inexistant ... Certaines scènes restent bonnes (la disparition de la voiture de police, le fight avec la police, ...) et il se laisse malgré tout suivre.

Moyen.

Sketch 2 / Monstres Parralèles

LE VOILA le sketch réussi, le sketch qui nous fait dire WTF.

Un mec a réussi à créer une machine lui permettant de visiter une dimension parralèle. Lui et son double de l'autre monde vont décider de visiter leurs univers respectifs pendant 15mn. Au début, tout semble pareil entre les deux mondes; au début seulement.

C'était horrifique, le petit côté sci-fi du début passe très bien, et même si ça vire un poil trop au grand guignol sur la fin c'est globalement très bon.

Réussi.

Sketch 3 / Les skaters Chuck Norris

Alors ce sketch là, si on pouvait l'inviter à dîner, ça serait l'occasion parfaite.

Des jeunes skaters qui fument / parlent de filles / font du skate skatent, fument et parlent de filles pendant les 5 premières minutes du sketch. Puis ils vont sur un terrain déserté faire du skate pour faire une vidéo. Alors ils skatent, avec les caméras sur la joue, sur les roues, toussa.
Puis des gens bizarres débarquent, arrachent le bras d'un des mecs, et d'un coup on pige plus rien à ce qui se passe, au lieu d'essayer de se barrer nos jeunes skaters tabassent tout le monde. Ca gigote, ça pisse le sang tout le temps, et c'est à peu près tout ce qui se passe jusqu'à la fin du sketch, à part un truc vers la fin qui n'a aucun impact sur la résolution du sketch vu qu'il s'arrête (on croirait que c'est le milieu de l' "histoire").

Affligeant.

On a donc un film globalement raté, avec des sketchs se permettant même d'oublier que le concept de base est de faire du found footage et pas juste du caméra à l'épaule. Trouvez vous le 2e sketch, et épargnez vous le reste.

le 9 mai 2015

D'autres avis sur V/H/S Viral

Martin_Thnpnt

La cassette de trop

Peu de films parviennent à trouver une suite correcte, pourtant la recette de V/H/S avait plutôt bien fonctionné dans le deuxième opus : une histoire de base servant de prétexte à des sketchs...

le 27 oct. 2014

loren_droïd

ENORME deception

euh, quoi? les premieres minutes je me dis bon aller le temps de rentrer dedans ca va le faire, ils ont du mal a démarrer ca peut arriver, seulement les minutes passe et c'est de pire en pire....et...

le 19 nov. 2014

-MC

FUN ET GORE: LA DERNIÈRE FOURNEE

Après deux volets très bons et originaux on continu ici avec ce qui sera très certainement le dernier, le fameux "VIRAL", je l'attendais celui là, j'ai adoré les deux premiers alors je ne pouvais pas...

le 28 oct. 2014

Piranha 3D

Critique de Piranha 3D par Rakanishu

Piranha 3D est une puissante réflexion post-moderniste sur le cannibalisme et la survie. Ou pas. Un petit 8 pour Piranha 3D pour moi, le film ayant parfaitement rempli son cahier des charges à mes...

le 15 sept. 2010

Frère des ours

Critique de Frère des ours par Rakanishu

Je pourrais dire "Je mets 10 à Frère des Ours car le film est tellement bon que même Phil Collins passe très bien". Mais ce ne serait qu'un bête troll. Il y a une guerre constante dans ma tête entre...

le 8 juil. 2010

Glee
Rakanishu

Une série rafraîchissante, agréable mais terriblement brouillonne

[Critique de la saison 1, très courte MAJ sur la S2, seule autre que j'ai vu, en fin d'article] Il n'est pas étonnant de voir que le monde des séries tente de faire son High School Musical vu le...

le 9 juin 2010