Bonjour et bienvenue sur ma critique de ''vampire vous avez dit vampire ?'' qui rend hommage à un certain genre de film mais surtout une nouvelle génération de fan à l'époque. Et oui c 'est pas po parceque vous regardé stranger tingues mais ce genre de geek's visuels c'était tout nouveau dans les années 80, due au cassette vidéo, aux vidéo clubs et aux chaines de télé qui diffusaient des émissions particulières. Du coup ce film à un sens puisque le phénomène du moment, au bon moment.
Comme pas mal de film à l'époque, l'adolescent intelligent qui se voit confronter a un phénomène qui le dépasse, il y en avait à perte de vue et de qualité : wargames, starfighter, the goonies, etc ...
La on touche au fan de la Hammer Film Productions et autres ... et retranscris dans un monde moderne avec un scénario tordu. L'histoire d'un voisin qui suce le cou comme personne et ça devant votre chambre (pas de chance, c'est comme ça).
La réalisation académique est fabuleuse avec quelques trouvailles visuelles excellentes, les effets spéciaux sont de qualités encore aujourd'hui, l'ambiance et les décors fabuleux et la musique ajoute au charme du film. Bref une petite perle à déguster avec un jus de tomate.
Le casting est superbe : Chris Sarandon en vampire moderne, William Ragsdale (copie conforme de l'acteur de gremlins au passage) en ado dépassé, Roddy McDowall parfait en chasseur de vampire de la tele, la jolie Amanda Bearse et le taré Stephen Geoffreys qui aura souvent ce genre de role.
bref une merveille à regarder le jour d'halloween
la bise