4.6
Video Dead

Film de Robert Scott (1987)

Tu sais que ça va être degueulasse et que tu vas avoir une chiasse d’enfer le lendemain, mais t’as quand même envie d’aller le voir en sachant que tu vas être déçu et satisfait en même temps.

Vous avez toujours rêvé de voir des zombies sortir d’un écran de télévision ?

De voir une mariée zombie pourchasser des humains à la tronçonneuse ?

De savoir que si les zombies pensent être vivants alors on peut leur faire croire qu’on les tue (même si ils sont toujours vivants après) ?

Et bien The Video Dead nous donne l’honneur de répondre à ces interrogations posées par les cinéphiles les plus pointilleux.

En dehors de ces nombreuses scènes délirantes, il faut avouer que l’ambiance dégage un truc lofi spécial : des maisons qui semblent tout droit sorties des pochettes d’album de Jandek, la musique à 90% pompée sur celle d’Halloween et déclenchée n’importe quand, un jeu d’acteur à la limite de l’acceptable… tout ce cocktail est hypnotisant.

Le point réellement positif du film, ce sont les costumes de zombies qui sont assez bien faits pour le budget alloué. Et les quelques effets gores assez satisfaisants.

Bref un peu chiant, très incohérent, mais qui intéressera les curieux de pellicule underground tout droit sortie de l’arrière boutique d’un vidéo club.

le 8 nov. 2023

D'autres avis sur Video Dead

Zombies en huit clos

The Video Dead, c’est comme le kebab miteux que tu vas voir en fin de soirée avec 3L de bière dans le pif.Tu sais que ça va être degueulasse et que tu vas avoir une chiasse d’enfer le lendemain, mais...

le 8 nov. 2023

Les Novices libertines

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

Le Gladiateur du futur

J'ai bien ri

Encore une perle que tout cinéphile doit avant tout regarder en VF. Avec ses doubleurs sous Prozac couplé à des expressions faciales dignes d'un film de Robert Bresson, c'est bien entendu l'une des...

le 7 août 2021