Un anti "Amélie Poulain" (même voix off, même type de grain, de personnages et d'environnement) plutôt raté malgré une Marilou Berry qui assure et qui est troublante de mimétisme avec sa mère (j'espérais la voir faire un défilé de majorette comme Josiane Balasko dans "Nuit d'ivresse", scène culte ahah).
C'est trop gentil en fait, ça ne va pas assez loin et la fable est soit too much, soit pas assez trash... Coincée le cul entre deux chaises, c'est un peu difficile d'adhérer complètement. J'ai beau avoir une petite tendresse pour PEF, il va falloir que quelqu'un lui dise de jouer un peu autrement qu'une énième resucée de Van Loc ou de l'avocat de l'époque des Robins des Bois, il plombe un peu tout. Mais finalement, à bien y réfléchir, le casting est too much de toute façon : Joséphine de Meaux (la timide puis hyper violente de "Nos jours heureux", plus laide que jamais) est insupportable et on a envie de lui dire "natural natural" comme à la grande époque des Robins, Alice Pol devrait s'en tenir à des seconds rôles dans des daubes comme "Samantha Oups" et Frédérique Bel (sexy en diable) s'en sort à peine mieux que d'habitude mais toujours dans le même rôle de pétasse allumeuse écervelée.
ça se regarde en mangeant quoi, toute petite comédie qui vaut quand même pour Marylou Berry à qui je tire mon chapeau.