Tout semble si grave, immense et permanent à l'adolescence. L'histoire des cinq sœurs Lisbon se termine par une tragédie abrupte, même après avoir compris toute la situation dans leur maison, la raison du suicide n'est pas entièrement explicite. Depuis notre point de vue, de nombreuses actions des filles pendant le film ne sont pas logiques. Mais c'est parce que nous voyons l'histoire à travers les yeux du groupe des garcons du quartier. Bien qu'ils ne sont pas très importants, ce sont eux qui portent le récit du film et on ne sait que ce que les sœurs leur ont permis de savoir sur elles-mêmes. Tant les autres personnages que les spectateurs sont soumis á ce qu'elles veulent nous montrer, elles s'approprient ainsi leur histoire sans avoir à porter la narrative.
L'image des sœurs Lisbon est à mi-chemin entre la réalité de ce qu'elles étaient et l'idéalisation par les garcons. Ils créent un portrait des cinq filles, avec les morceaux qu'elles lancent. C'est une imagination pure et exacerbée qui nous confond en tant que spectateurs et les dépeint plus comme des créatures magiques que comme des filles adolescentes.
Leurs suicides ne font que renforcer l'image irréelle, elles deviennent alors un souvenir confus, une histoire à raconter après de nombreuses années dans le futur...