Présenté à l'absurde séance, l'organisateur de l’événement nous avez prévenu que le scénario tenait sur un ticket de métro. Il aurait pu être plus honnête en disant que ça ne tenait que sur un confetti.

Pour tenter de rendre l'histoire incompréhensible, elle est décomposé et entremêlé. Seulement elle n'est juste là que pour accompagner le gore.

Les scènes sont tout simplement horribles. Ce fut sans aucun doute le film le plus gerbant du festival.

On voit des victimes (jeunes femmes essentiellement) se faire capturer, torturer et tuer. On voit la descente au enfer de l'ancien boxeur devenu complètement taré.
C'est très dérangeant. C'est en même temps l'intention du réalisateur. Mais montrer un psychopathe, des victimes, du sang, divers vice est chose facile. Axé le tout sur les scènes bien gores c'est tout simplement répugnant.

je me demande même à qui peut bien plaire ce film. Ce n'est nullement fun, drôle, y'a aucun suspens, le scénario ne tient que sur cinq pages (véridique). On a seulement du gore et divers vice.

Les autres films du festival de l'Absurde Séance 6ème édition à Nantes de 2014, aux scénarios bien plus élaborés, parfois fun, parfois pertinent, furent dans l'ensemble bien (dans les dix films que j'ai vu sur les seize).
Certains sont pas trop mal réalisés et méritent d'être vus à défaut d'être incontournables, d'autres sont tout simplement cultes (Dead Snow : Red vs. Dead ; R100).
Visceral est une exception, une déception, un navet, un film qui peut être mit directement à la corbeille sans même être vu.
DragonDormeur

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Katorza. Ma liste des films vus.

le 12 oct. 2014

D'autres avis sur Visceral: Entre las cuerdas de la locura

Visceral: Entre las cuerdas de la locura
Fatpooper

Les poings de la colère

Sur 1h16, il y a déjà 12 minutes de générique (en général, ce sont les blockbusters qui ont un générique qui dure aussi longtemps). Ce qui ne laisse que peu de temps pour raconter une histoire. Mais...

le 26 août 2015

Landru

Une Histoire Incomplète.

Le film reprend l'histoire du tueur Henri Désiré Landru en oubliant tout son passé, en ne s'attardant que sur la période des assassinats et du procès. Le passé a une importance sur le comportement du...

le 23 nov. 2013

Cinéman

L'Homme-Navet

J'étais le seul spectateur dans la salle, et ça ne peut pas se comprendre qu'il y ai un spectateur pour voir une diarrhée sur grand écran. Faut dire que je ne me suis pas renseigné sur la qualité du...

le 30 sept. 2013

Réalité
DragonDormeur

Absurdité ... Surréalité ... Réalité !

Le réalisateur Quentin Dupieux raconte l'histoire d'un réalisateur … et d'un autre réalisateur … ainsi d'un certain nombre de personnage secondaire … avec chacun leurs histoires, leurs personnalités...

le 31 janv. 2015