Gemma et Tom décident de passer leur confinement dans une banlieue pavillonnaire déserte et inconnue sur les conseils de l'agent immo le plus creepy de l'histoire du cinéma.
Après avoir niqué un plein d'essence à tourner dans ce lotissement-labyrinthe (toujours en restant à moins d'un kilomètre de la maison et avec une attestation dérogatoire de sortie bien sûr), ils se résignent à rester à la maison.
A défaut de pouvoir aller faire des courses, ils sont régulièrement livrés par Amazon de la bouffe... et d'un bébé encore plus creepy que l'agent immobilier.
Jour 98 de confinement, le "bébé" mesure déjà 1,20m et semble avoir 5 ans. Par contre les cheveux de Tom et Gemma n'ont pas poussé d'un millimètre.
Tom décide de faire du jardinage alors Gemma s'occupe d'élever l'enfant-bizarre seule. Tension dans le couple.
Jour 200 de confinement, l'enfant-bizarre a maintenant 20 ans. Il menace sa mère qui a clairement manqué d'autorité dans l'éducation en le laissant regarder la télé non stop.
Tom découche. Il fuit complètement ses responsabilités parentales et dort dans un trou qu'il a creusé dans le jardin dans le but de regagner l'Australie.
Leurs cheveux n'ont toujours pas poussé.
Un jour, Tom meurt (épuisement nerveux probablement). L'enfant-bizarre apporte un colis Amazon avec un sac à sapin pour ranger Tom. Ils le jettent dans le trou du jardin.
Là, ça commence à faire un peu beaucoup pour Gemma qui ne connait toujours pas ni la date ni les conditions de son déconfinement. Elle craque un peu et essaie de tuer l'enfant-bizarre. ça ne fonctionne pas et elle sombre dans la folie.
Elle meurt elle aussi d'épuisement nerveux. L'enfant-bizarre la met dans un sac à sapin dans le trou, avec Tom, qu'il rebouche cette fois (le trou, pas Tom).
Alors, l'enfant-bizarre prend la voiture du couple (qui, miraculeusement, a encore de la batterie). Il sort du lotissement-labyrinthe sans aucune difficulté grâce à l'application Waze et se rend à l'agence immo. Il tombe sur l'agent immobilier creepy qui a bien vieilli et qui attend visiblement que l'enfant-bizarre prenne sa succession. Il lui donne son badge et meurt. L'enfant-bizarre le fout dans un sac à sapin (le 3e était offert avec Amazon Prime), dans un tiroir, et devient gestionnaire de l'agence.
FIN.

carot87

le 22 avr. 2020

carot87

D'autres avis sur Vivarium

MadMonkey

Un film sans âme

Je me souviens qu'avec quelques amis nous nous étions fait la remarque que l'on était enfin face à une bonne bande-annonce : une BA qui n'en dit pas trop, évoque juste les thèmes et le début du film...

le 12 mars 2020

Home cheat home

Le film d’épouvante, et d’une manière plus large, la fiction, fonctionne toujours sur le principe d’une excroissance : l’hyperbolisation d’un phénomène sur lequel on ferait un zoom pour en déceler le...

le 1 avr. 2020

Anyore

Les Heureux Propriétaires

Il y a des films qui résistent étrangement à l’appréciation. Des films que l’on pourrait aimer, qui semblent relever d’intéressantes réflexions, de pertinentes questions… On pourrait les apprécier...

le 16 avr. 2020