He follows
Ex-actrice à la carrière sans doute contrariée, Julia a tout quitté pour s'installer à Bucarest, ville dont est originaire son compagnon. Pendant que ce dernier est accaparé par son travail, la jeune...
Par
le 25 juin 2022
12 j'aime
Je ne vais pas écrire de spoil majeur (mais je vais rentrer dans certains petits détails) :
J’ai lancé ce film sans lire totalement le synopsis, pour être un maximum intrigue. Au final, j’ai été agréablement surpris et tenu en haleine jusqu’à la fin ! Très sympa !
Il ne s’agit pas d’un grand chef d’œuvre inoubliable, mais d’un bon petit film avec de bonnes propositions dans le genre.
Certains plans et compositions de plans sont très travaillés, notamment le plan ou le rideau de l’appartement semble envahir l’écran, ne laissant qu’une toute petite place à l’héroïne, qui semble écrasée. Les lumières, éclairages du film sont sympa également, avec les jeux d’ombres et de silhouettes à la fenêtre, très bien mis en scène.
Certaines scènes sont très réussies, je pense à celle au cinéma, où le bruit du siège est si fort, qu’on sent vraiment que le personnage rentre dans la bulle de notre héroïne, ce qui rend vraiment la situation oppressante.
Au niveau du script, ça se tient. Le scénario tient sur quelques lignes (d’où mon titre « thread horreur façon squeezie ») car j’ai vraiment pensé à ça en voyant le film ! Mais… je suis client de ce genre de format ! Et la… ben le suspens m’a semblé bien géré ! La réalisatrice n’invente rien mais arrive tout de même à nous balader un peu, avec certaines « fausses » pistes.
En défaut : Au niveau des doublages français, on sentait vraiment trop les passages d’une langue à l’autre, l’acteur n’a carrément pas du tout le même timbre que l’acteur français, du coup le switch roumain/français jure assez bien. A tel point qu’on se demande « qui a parlé là ? »
Au niveau de la bande son, c’est un peu faiblard. je ne l’ai pas vraiment en tête, ce qui signifie que c’était assez discret. Personnellement, dans un film d’horreur/mystère, je n’attends pas vraiment du John williams ou du Hans Zimmer, donc ça ne m’a pas dérangé, mais on pourra dire que c’est assez oubliable.
La fin aussi… trop abrupt à mon goût !
Enfin, je terminerais en disant que la réalisatrice a fait son premier film et que… ben c’est vraiment pas mal du tout pour un premier ! Je vais suivre ses prochaines sorties avec intérêt !
Créée
le 8 nov. 2022
Critique lue 348 fois
Ex-actrice à la carrière sans doute contrariée, Julia a tout quitté pour s'installer à Bucarest, ville dont est originaire son compagnon. Pendant que ce dernier est accaparé par son travail, la jeune...
Par
le 25 juin 2022
12 j'aime
Watcher est le premier film de la réalisatrice Chloe Okuno. Elle signe un thriller psychologique avec une teinte horrifique.Julia est une américaine qui a arrêté sa carrière d’actrice pour suivre son...
Par
le 8 sept. 2022
4 j'aime
Il y a des films qu'on a tellement aimés qu'on ne sait quoi écrire pour leur rendre justice. D'autres sont si mauvais qu'on se demande un peu par quoi commencer. Et puis il y a ces films sur lesquels...
Par
le 10 févr. 2023
2 j'aime