SLAMBOREE 1999 est un mauvais PPV de la WCW et le début de la chute des PPV en terme de qualité (ce que prouvera le GREAT AMERICAN BASH et BASH AT THE BEACH). Le show est vraiment médiocre avec une grande partie de matchs moyens, voir mauvais et où il n'y a pratiquement aucun finish clean.

On commence par un triple threat pour les titres par équipes entre Chris Benoit et Dean Malenko contre Rey Mysterio et Billy Kidman contre Saturn et Raven. Un très bon match très bien rythmé avec de bons spots et du très bon catch. Et c’est Saturn et Raven qui remportent le match grâce à une intervention de Kanyon.

Après on a un match entre Konnan et Stevie Ray qui est vraiment moyen, surtout avec un finish nul avec l’intervention de Rey Mysterio.

Après on a un match hardcore entre Bam Bam Bigelow et Brian Knobbs. Un match correct bien que pas aussi fun que les matchs hardcore des PPV précédents.

Après on a le match pour le titre WCW Television entre Rick Steiner et Booker T. Un match vraiment moyen surtout dans la première partie. Et encore une fois, on a le droit une intervention, à savoir celle de Scott Steiner.

Après on a le match entre Gorgeous George (accompagné de Randy Savage et des autres femmes) contre l’arbitre Charles Robinson qui était accompagné par Ric Flair et Asya. Ce match est une purge, le tout est vraiment chiant et surtout ridicule, sans oublier aussi l’over bookin à la fin.

Après on a le match pour le titre US entre Scott Steiner et Buff Bagwell. Un match nul et chiant avec Steiner qui domine tout le match, et le fameux booking de la WCW de l’époque où l’arbitre laisse passer les low blow. Et encore une fois, on a une intervention de Rick Steiner qui arrive couter le match à Bagwell quand l’arbitre est KO.

Après on a le match entre Ric Flair et Roddy Piper pour avoir le contrôle de la WCW, et Charles Robinson remplace l’arbitre et va faire du favoritisme à Flair. Un match vraiment moyen malgré de bons moments, et avec de l’over booking chiant. Et après le match, Eric Bischoff déclare Piper vainqueur par Disqualification et ce dernier vire Flair. Mais bon, la feud va continuer et va devenir encore plus incohérent et merdique, notamment au GREAT AMERICAN BASH.

Ensuite on a le match entre Goldberg et Sting. Un match pas ouf mais avec des moments sympas. Par contre, encore un finish de merde car Bret Hart intervient et s'en prend aux deux. Puis on a les Steiner qui viennent s'attaquer aux deux.

Et le main event est le match pour le titre poids lourd WCW entre DDP et Kevin Nash. Un match correct, mais vraiment pas dingue surtout pour un main event. Et on a faillit encore avoir un finish pourri car Randy Savage est intervenu pour s'en prendre à Kevin Nash. Mais Eric Bischoff a relancé le match, et c'est Kevin Nash qui remporte le titre.

Un mauvais PPV.

le 22 déc. 2022