Eh, McAvoy .. Welcome to the punch !
Welcome to the punch, un film policier parmis tant d'autres qui pour moi va avoir du mal à se démarquer. Pas beaucoup d'élèments pour faire la différence. Certes, un flic acharné incarné par McAvoy dans le rôle de Lewinsky, contre un gangster à la retraite joué par Mark Strong, ca envoit.
Un léger suspens, mais rien de bien surprenant là dedans, deux ennemis obligés de collaborer, c'est pas mal, mais ca manque d'originalité .. une brigade blindée de flic truants, ca aussi, c'est du déjà vu !
Pour parler de l'action du film, on va dire qu'on a une scène au ralenti qui en jette, de bonnes poursuites, Eran Creevy n'en fait pas trop. Il ne plonge pas dans l'excés du film abusé, pleins de flics balaises qui sautent sur les méchants. Certes, on peut pas lui repprocher d'avoir fait des extras, seulement, ça manque de la fantaisie à mon gout, il aurait fallut un David Morissey un peu plus présent, plus maître du jeu, la surprise aurait été d'autant plus forte. En revanche, je trouve que la rivalité entre McAvoy et Strong se fait bien sentir, on sent la rage du policier frustré qui cherche sa place, et qui finis par avoir les cartes en mains, face au gangster invincible qui se retrouve en difficulté face à la mort de son fils.
Un beau combat main dans la main pour ces deux personnages.
Le petit mot de la fin ?
Je reste un peu sur ma faim, c'est le cas de le dire. J'étais déçu par le film, et ce thriller policier américain ne restera pas longtemps dans les esprits. Malgré du potentiel le scénario reste trop bref et sous-exploité, avec en plus de ca une BO qui n'a rien d'exceptionnelle. Malgré tout, on y retrouve une belle leçon de morale, lorsque McAvoy épargne à son tour Sternwood à la fin du film.
Il ne faut cependant pas oublier que Creevy n'est qu'a son deuxieme film, apres Shifty si je ne m'abuse ? Un peu de tolérance alors, attendons la suite !