Après le décès (par overdose) de leur mère, deux soeurs (de 15 & 10 ans), décident de cacher son cadavre…
Le peu prolifique Dan Kay (deux longs-métrages en 25 ans) réalise ici un drame intimiste et familial. Il s’agit ici d’une production indépendante qui n’aura pas connu (aux États-Unis) les honneurs d’une exploitation en salle (tout juste quelques écrans sur une très courte durée) mais nul doute qu’il aura su (on l’espère) trouver un écho lors de son exploitation en streaming (les USA connaissent actuellement l’une des plus importantes crises opioïdes).
De part son histoire et ses interprètes, il nous est difficile de ne pas y adhérer (on découvre l’horreur de la drogue à travers les yeux d’un enfant ou plutôt, de deux jeunes soeurs). What We Hide (2025), c’est le combat d’une soeur pour que sa famille (ou du moins, ce qu’il en reste) ne soit pas brisée.
Après le décès de leur mère, les services sociaux vont rapidement devenir une menace pour elles, sans oublier le shérif du coin et le dealer de la défunte mère.
On pourra reprocher au film son scénario tire-larmes, avec ce petit côté téléfilm du dimanche après-midi, entre les bons d’un côté et les méchants de l’autre. Tout est fait pour vous attendrir, un peu trop peut-être, au point de parfois desservir le film.
On préférera retenir du film la brillante interprétation de Mckenna Grace (Scream 7 - 2026), aux côtés de très nombreux seconds rôles (mais pas forcément bien écrits), tels que Jesse Williams (Random Acts of Violence - 2019) & Dacre Montgomery (La Corde au cou - 2026).
⦿ http://bit.ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter.com/B_Renger ⦿