C’est une comédie d’action dont le fameux Jackie a le secret (elle date de 1998)… elle est bien réalisée (l’action est justement toujours très lisible) et de temps en temps spectaculaire : une sacrée cascade sur un immeuble par exemple et aussi une sacrée baston… sur le toit d’un immeuble… et une autre avec des sabots !
Notons également une poursuite en voiture bien drôle avec une Lancer (une Evo 5 ou 6, je crois ? -Jackie Chan a signé un contrat avec Mitsubishi sur une quantité de films !)… et pour le reste, c’est l’indigence totale. Certes, il est très bien entouré quand même (deux belles filles, une Sud-Africaine et une Japonaise) mais pour le reste, non franchement, ça va pas le faire… et ça ne le fait pas du tout en effet.
Le scénar de pseudo espionnage à la mords-moi-le-noeud est navrant d’un bout à l’autre, pour ne pas dire consternant, idiot et débile. Beaucoup de lenteurs et de bavardages sévissent ici et il faut tout un lot d’avances rapides pour trouver de l’action… qu’on trouve trop rarement. Notons enfin (et ce n’est pas à son avantage) que la VF est toute pétée et carrément bâclée… confiée à des stagiaires ! Le film a été tourné en anglais, alors autant mettre la VO ! mais bon, de toute façon… c’est une daube.