2.8
Wishmaster 4

Film DTV (direct-to-video) de Chris Angel (2002)

Un Vœu Sentimental alors que le Génie ne Sait pas Draguer.

Résumé : La prophétie des djinns provient des flammes de l'enfer qui libèrent l'armée des djinns, dès que le 3ème vœu est obtenu. Le maître des vœux libère son amour éternel et demande les vœux d'une jolie victime, qui vit avec Sam, devenu infirme dans un accident. L'avocat de Sam tombe amoureux de sa cliente, mais éveillé, le terrible démon anéantit d'innocentes victimes. Le djinn prend le corps de l'avocat, pour accorder 3 vœux, tandis que Lisa doit trouver comment détruire la créature pour en finir avec la prophétie. Mais le 3ème vœu place le djinn dans l'embarras.

Histoire : 4ème épisode de la légende des djinns ou mauvais génie, voir aussi un démon puissant. Le film présente le 1er des djinns car il est celui, qui doit faire que la prophétie aboutisse. Le 4éme épisode est dans la lignée du 3ème en téléfilm canadien, et il est tourné dans la foulée. Il reflète l'esprit de la série dans un concept attractif, qui ne mérite pas son statut de film d'horreur. Aucun moment de la saga n'est crédible, même dans le 1er la composition est décevante et frustrante, alors que le sujet reste en or. Le djinn est une vieille légende qui persiste encore de nos jours, il reçoit une nomination au Dvd awards 2002, et il ne passera jamais dans les salles.

Équipe : Réalisation de Chris Angel, qui fait l'épisode 3 et récemment la série Dexter. L'auteur, John Benjamin. Production de Gary Howsam, les effets de Dean Lewis. Côté casting, Tara Spencer Nairn, Michael Truco connu pour Next, Jason Thomson, John Novak. Ils sont tous Canadiens.

Avis : Le Canada récupère la licence et décide d'investir dans 2 téléfilms, c'est avec une certaine appréhension qu'on aborde le dernier épisode. Mais on se remonte le moral, et alors, Dieu insuffla la vie à l'univers, et la lumière engendra les anges, et la terre engendra l'homme. Et le feu engendra les djinns condamnés à habiter le vide qui sépare les mondes. Si le 3ème vœu est exaucé, des légions entières s'abattront sur terre. Car par-dessus tout, craignez les djinns.

Critique : Tout commence de manière fidèle à la série par l'apparition du démon dans un texte expliquant la légende, qui entame le générique. Une image propre et l'esthétisme agréable démarrent de façon originale par un passage osé. Le générique se termine sur cette note romantique qui opère une transition 3 ans plus tard, avec l'arrivée du personnage. On est surpris du sujet qui se met en place dans une histoire ambiguë où l'opale et son maléfice surgissent déjà. Les détails se relient au début, avec une action efficace, qui laisse la créature apparaître pour répandre le mal dans la violence, malgré une apparence moins réussie que les précédents.

Le rythme dynamique aux excellents effets déballe des éléments qui se prêtent mieux au thème, avec une stratégie captivante du démon. L'intensité de l'intrigue dans une atmosphère d'événements qui s’enchaînent vites, avec le vœu du restaurant. Le récit opère un tournant cohérent dans le magasin de vêtements des 1001 nuits. La créature interprétée par l'avocat gagne en crédibilité, en augmentant la violence, tandis que les détails s'assemblent parfaitement dans l'affaire. Le 3ème vœu embarrassant émerge en confrontant le démon aux siens avec des effets puissants, qui progressent dans une combinaison qui alterne l'érotisme et la violence. La rencontre des personnages avec le monstre dans sa forme originale, éclaire l'histoire avec la science des sentiments.

Pendant ce temps, la créature tarde à accorder le 3ème vœu, en laissant un chasseur arriver pour étoffer la légende. Les événements deviennent prévisibles, et l'action tourne en rond pour approcher du dénouement dans un plongeon violent. Le récit inégal continue un affrontement bâclé, pour revenir à sa base avec des dialogues différents, en exploitant le démon qui rétablit le paradoxe de la 1ère partie. Le combat utilise toutes les illusions pour prendre l'avantage, en laissant le dernier mot à la moralité de l'affaire. Dans un téléfilm, avec quelques acteurs, un petit budget, et une histoire sans grande prétention. L'ensemble est moyen en raison d'une grande partie insignifiante, pour un divertissement juste correct et compensé par un style plus sensuel.

> https://youtu.be/IGvu-mupy_w

Ma 1ère critique du film écrite en 2006 > Suivant le même principe que les précédents, réalisé avec un petit budget, l'action se situe autour de quelques personnages peu crédibles à première vue. Les décors ne sont pas fameux comme la scène dans la fôret, et les doublages ne sont pas excellents. Par contre le démon change sa personnalité et gagne en adoptant une nouvelle stratégie pour obtenir les vœux. L'intrigue est agréable et cohérente, mais le point fort de ce quatrième volet ce sont les rebondissements et les nouveaux détails sur la légende des créatures. L'ensemble propose bon nombre d'effets spéciaux avec une histoire plus originale, et une présence renforcée du démon. Il plaira aux amateurs de la série, même si le niveau général s'avère moyen, pour des frissons. Cependant il se laisse voir en passant un bon moment avec quelques scènes sexy qui donneraient presque envie d'un 5ème épisode.

Ma 2ème critique du film écrite en 2017 > Réalisé par Angel en numérique sphérique avec un budget minuscule, dédié Tv\Vidéo. La prophétie accomplie commence par une note romantique, puis 3 ans plus tard avec une histoire ambiguë qui fait apparaître la créature dans une stratégie captivante au rythme audacieux. Les vœux défilent à grande vitesse, bien qu'ils mettent le démon dans l’embarras grâce à une dimension plus sensuelle. L'intrigue tourne en rond en augmentant la violence dans la décevante partie du combat inégal, qui libère des superbes effets, lors d'un terrible dénouement, qui donne le dernier mot à la morale de l'étrange affaire, pour cette œuvre au style de téléfilm sans budget avec 4 personnages, mais qui reste divertissante dans l'idée d'allier les sentiments à l'univers du démon.

D'autres avis sur Wishmaster 4

Coloram_Bison_G

VIVE LES SEINS..........c

2, pour les seins de ce film qui évoque l'enfer! Vive les seins, sans eux ce film ne serait rien! Normal un peu de sexe en enfer, car SATAN L' habite!

le 6 juil. 2014

yondragon

Yark !

Bon ben le retour pour la 4eme fois ....ben disons que j'ai vaguement eu l'impression que l'on se foutait toujours autant du spectateur Effet speciaux digne d'un film des année 80, on rajoute une...

le 9 nov. 2011

Professeur-Rico

Djinn in love

Tourné directement dans la foulée du 3, ce 4ème opus est peu glorieux. Toutefois si la forme est toujours aussi vidéo et cheap, au moins cette fois-ci, on tente quelque chose d'un peu plus original...

le 23 févr. 2024

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
CritiqueOne2

L'Embarcation de la Piraterie sur la Route des Sirènes de l'Immortalité.

Inspiré d'un roman, réalisé par Marshall en 2k anamorphique panavision Imax 3d avec un budget colossal, c'est la 3ème recette 2011 et 1 prix musique. La fontaine de jouvence commence par une étrange...

le 9 juin 2023

La Momie
CritiqueOne2

L'Aventure des Explorateurs sous l'Effet du Gardien de la Nécropole.

Résumé : Condamné à subir des tortures éternelles, le grand-prêtre enseveli vivant dans l'ancienne nécropole a tué le pharaon pour l'amour d'Anck su namum. En 1933, Évelyne une bibliothécaire cherche...

le 9 mars 2023