Une fusée termine sa course dans une chaîne de rocheuses enneigée d'une planète dont l'atmosphère est curieusement identique à celle de la terre. L'équipage n'a d'autre choix que de se lancer dans l'exploration de cette planète ...
Tourné en Technicolor en Californie (1955) et d'abord intitulé Flight to the Future.
Années 50, quatre vaillants astronautes partent de la Terre en reconnaissance de surface martienne; à leur retour le vaisseau se détraque et ils voyagent alors dans le futur pour atterrir sur cette même Terre en 2508, après une guerre nucléaire ...
L'histoire est donc plutôt originale et intéressante et fait facilement penser au livre de Pierre Boule écrit quelques années plus tard.
Le début du film ne manque pas de rythme puis tout ça retombe un peu pour quelque chose de plus verbeux et en arrive à une conclusion rapide pour une durée totale d'une heure vingt.
Les costumes, maquillages, monstres et effets spéciaux ne manquent pas d'être risible, les décors, eux, sont simples mais réussis.
Les interprétations sont très correctes, sans être trop théâtrales quand certaines situations, elles, le sont clairement.
On prend facilement du plaisir à suivre cette aventure.
Un petit 6/10.
Les moyens du bord.
L'affiche française.