4.1

Film de Paul Hoen (2022)

Voir le film

J'écris cette critique comme un "défouloir".

Pourtant j'étais pas du tout la cible, j'avais 18 ans, j'étais au lycée et jsuis un gars, mais je sais pas quelque chose dans ce film m'avait vraiment plu, il me rappelait les DCOM de l'époque (HMS, CampRock, etc), et je me rapelle ne pas avoir autant aimer un film que celui-ci depuis qu'était sorti Teen Beach Movie 1.

Les musique étaient entrainantes, l'histoire bien que a l'eau de rose de fou, vraiment touchante, le film avait tout ce qu'il fallait, la fin était plus que parfaite et bien que je révais de pouvoir en voir plus, je me doutais que cela ne devait pas etre une bonne chose a faire.

Mais bon au vu des stats de folie qu'avait fait le film, disney a lancer la machine qu'il avait pu faire avec Descendant (Qui a suivi un autre modele sur la qualité mais c'est pas l'endroit ici).

Et ils ont annoncé Zombies 2, je l'ai donc regarder dès qu'il est sorti en france (je me souviens avoir envoyer un mail a la partie presse de DisneyChannel pour savoir la date de sortie, vu que je suivais les infos depuis les US et qu'ils l'avait eu avant nous).

Et j'étais satisfait de la suite, musique toujours au top, chorées travaillés histoire moins bonne mais passable.

Et au vu de la scene de fin, quelque chose m'avait déja deranger

(L'arrivé de la météorite annoncant les aliens)

Je me disait que ca partait sans doute trop loin, dans l'extreme, mais j'étais quand meme curieux de voir la suite.

Et voila enfin ce Zombies 3.

Et que dire... C'est le premier Zombies qui me décoit, j'ai passer un bon moment devant mais quelque chose cloche.

Ce n'est toujours pas du aux musique qui sont toujours super.

Mais quelque chose ne va pas, pourtant on voit que de l'argent a été mis en plus (chose déja visible pour le 2) décors plus grands, costumes plus soignés, FX rajoutés.

Mais l'histoire ne suit pas, c'est un réchaufé du 2 dans l'essence, mais en moins reussi.

La révelation du film est une catastrophe :

Addison d'origine alien était déja connue depuis la fin du 2...

Et que UTOPIA, la planete cherchée par les alien soit la terre, c'était evident vu que l'éclaireuse avait trouvé tout ce qui lui fallait la bas

On va me dire que je me prend trop la tete pour un film pour enfant/pré-ado et oui clairement c'est le cas, mais a la différence ou d'autre pourrait détruire ce film en l'ayant vu pour le défoncer exprès, moi comme je l'ai déja expliquer, c'est plus par déception de voir ce qu'ils en ont fait.

Addison est je pense le point problématique de tout ça, j'ai jamais vu quelqu'un autant regresser et etre contradictoire avec soit meme, elle pousse les autres a s'accepter comme ils sont dans le 1er film, prone l'inclusion de tous dans le 2 mais passe son temps a chercher "qui elle est" tout cela sans aucun but, elle est appréciée de tous, considéré de la "meute" pour les loups et une saveuse pour les Zombies, mais se prend la tete a casser la tete a tout le monde juste parce qu'elle a les cheveux blancs.

A chaque fois elle tire des conclusion hative et se fait recale par les loups dans le 2 et par les aliens dans 1er temps dans le 3, puis après elle boude ...

Elle dis constamment dans tout les films qu'elle sera a jamais avec Zed pour a la premiere fausse "vraie" raison se barrer (mais tkt elle est triste, elle a pleurer)

C'est vraiment un perso que j'aimais beaucoup au départ mais que a la fin, ils l'ont rendu detestable.

En plus je trouve que Meg Donnelly qui se donnait vrmt dans le 1er, ici fait vrmt tache et donne une perf nulle au possible, tandis que sa co-star milo manheim est toujours a 100% et ce depuis le 1.

En parlant de Zed ca reste le GOAT de fou, le mec est vrmt top, je trouve dommage que on ne voit pas plus les perso secondaires et les aliens sont droles par moment et jouent relativement bien.

Donc en résumé, maintenant j'ai 22 ans et je viens ouvertement de regarder un film pour enfant, et de laisser une veritable critique premier degrés dessus a cause de me déception.

J'assume car pour moi, le premier restera vraiment un mega coup de coeur mais ce 3e opus est vraiment une mauvais suite et pire UNE TRES MAUVAISE FIN a mes yeux.

En dela de ca, ca reste un divertissement cool, les musique sont sympas, les chorées, décors agréables visuelement, mais la saga aurait tellement merité mieux.

le 17 juil. 2022

D'autres avis sur Zombies 3

DavidRumeaux

Zombies 3 !

Cette fois, ce sont des extra-terrestres qui débarquent à Seabrook dans le but de trouver une carte censée les mener vers un lieu parfait pour eux.Exit les nombreuses chansons, le film en comporte à...

le 1 nov. 2023

Spider-Man: Across the Spider-Verse
DestroyCom

Une classe-maitre en tout point

J'ai vu le film a sa sortie, et je ne peux pas expliquer à quel point ce film est pour moi le meilleur film spider-man qui est sorti, déjà new-generation était super cool mais celui-ci est fou.Le fan...

le 2 juin 2023

Final en demi-teinte...

J'écris cette critique comme un "défouloir".Quand Zombies 1 est sorti en France sur Disney Channel, je me suis vraiment attaché a ce film, je me souviens l'avoir regarder 5-6 fois en 1 mois.Pourtant...

le 17 juil. 2022

Soul

Inspirant

C'est après avoir fini Soul, que j'écris ceci. Ça faisait bien longtemps qu'un Disney/Pixar, ne m'avait pas autant transcendé, les musiques apporte beaucoup au film et l'histoire est énormément...

le 26 déc. 2020