On prend les mêmes et on recommence, mais en moins bien.
C’est toujours aussi qualitatif, toujours aussi beau visuellement, mais… j’ai un problème.
J’ai eu la sensation qu’on a mis Zootopie 1 en morceaux dans une boîte, qu’on a secoué, et paf… ça a fait Zootopie 2. En d’autres termes : une légère (énorme) impression de recyclage.
Le duo Hopps–Wild se lance dans une nouvelle affaire qui explique un peu plus l’origine de Zootopie, avec un complot qui pourrait faire tomber la ville entre de mauvaises griffes… mais j’ai trouvé que tout restait un peu superficiel.
Beaucoup de nouveaux personnages, en plus du nombre déjà incalculable de ceux présents dans le 1 (le chef Bogo, Finnick, l’ex-maire Bellwether, la Gazelle, Clawhauser, Mr Big, Fru Fru, Flash, Jerry, Frantic Pig…). Bref, trop de personnages.
Au final, on se retrouve avec un film « all-stars » où chaque personnage sert d’easter egg, et j’ai pas trouvé ça dingue, parce qu’on ne développe jamais vraiment les nouveaux.
Ça reste du Disney, donc très bon visuellement, certaines idées fonctionnent bien et c’est parfois amusant… mais j’irais pas le revoir une deuxième fois.
Plus de notes sur insta : https://www.instagram.com/22sur20