J'aurai bien voulu mettre 10 étoiles pour ce film. Cependant, il n'y a qu'un détail qui m'en a empêché. Je trouve que l'histoire va un peu trop vite et lentement à la fois. Vous ne comprenez pas ? Je vais vous expliquer.

Alors, avant tout, je voudrais dire que j'ai été particulièrement charmée par les dessins. Non, en fait, je les ai adoré !! J'aime beaucoup les personnages et je trouve intéressant qu'il n'y ait pas qu'une seule relation entre deux personnages qui soit mise en valeur. On y suit en réalité trois "couples" :

-Tout d'abord, nous suivons Natsuki Enomoto, une étudiante de troisième année, qui est en réalité amoureuse de son ami d'enfance Setoguchi Yû. Elle lui déclare sa flemme une première fois, mais ayant peur de la réponse de ce dernier, elle se relâche en prétendant que c'est une blague. (Je précise que le film se base principalement sur ça et que Natsuki se déclarera plusieurs fois). Entre temps, Koyuki Ayase qui est amoureux d'elle, intervient dans l'histoire. Il a, pour cela, changé son style.

-Ensuite, nous avons Sota Mochizuki et Akari Hayasaka. C'est le garçon (Sota), cette fois, qui éprouve des sentiments pour la fille. Celui-ci est en réalité très timide et maladroit face à elle. Coup de chance pour lui, Akari n'a personne en tête, se contentant d'écouter ses deux amies parler de la personne qu'elles aiment.

-La relation entre Mio Aida et Haruki Serizawa est, quand à elle, très particulière. Ils sont amoureux l'un de l'autre, donc c'est positif. Cependant, bien que sachant ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, aucun d'eux ne parvient à franchir le pas. (Ceux qui pensent que c'est stupide, je vous arrête tout de suite ! A dire vrai, j'ai vécu exactement la même situation quand j'étais en primaire. Et je dois dire que ce n'est pas chose facile de faire avancer les choses. Y en a pour qui ça l'est, d'autres non. C'est par ailleurs pour cela que j'aime beaucoup leur relation.)

-Il y a également une autre relation entre Midori Hamanaka et Sena Narumi. (Je n'ai rien à dire dessus). Et c'est là que surgit mon avis !

Il y a beaucoup de relations, n'est-ce pas ? Enfin, je veux dire, à part les relations, chaque personnage a besoin d'être développé pour accrocher les lecteurs. Mais bon, il y a peu de chance que cela arrive dans un film qui ne dure qu'une heure. La preuve : Si je n'ai rien à dire sur la relation entre Midori et Sena, c'est bien parce que c'est impossible de développer chaque personnage et relation en seulement une heure. C'est pour cela que le film va, à la fois, trop vite (Parce que l'on a pas le temps de s'attacher à cent pour cent aux personnages) et trop lentement parce que les relations n'évoluent pleinement qu'à la fin du film, ce qui est franchement dommage !) Malgré tout, j'ai passé un agréable moment, car n'oublions pas que les relations entre chaque personnage restent touchantes.

le 3 août 2022

D'autres avis sur Zutto Mae Kara Suki Deshita : Kokuhaku Jikkou Iinkai

Sankarea
Dalgwa_Pinun

Un anime qui sort du lot ;D

Cet anime se distingue fortement de ceux que j'ai pu voir. L'histoire sort du lot, et il en va de même pour les personnages. Certains sont attachants, d'autres sont ignobles, ce qui donne un coté...

le 3 août 2022

Lovely Complex

Une bonne petite romance

Pour commencer, je dois dire que la relation amicale entre les deux protagoniste m'a absolument tuée de rire. Entre Risa qui mesure dans les 1m70 et Otani qui en fait 1m56 (Etant ma taille actuelle...

le 4 août 2022