SPOILERS !

Après des œuvres tels que "5cm par seconde", "Your Name" ou encore "Je Veux Manger Ton Pancreas" , je me suis laissé tenter par "Zutto Mae kara Suki deshita", un film qui promettait un ton beaucoup plus doux et une fin bien moins amère que ces films.

Le titre anglais "I want to let you know that I love you" aurait dû me mettre la puce à l'oreille sur la banalité affligeante que serait le film, mais bon, jurisprudence "I want to eat your pancreas" qui est excellent... Les personnages sont banals, les événements sont banals, les romances sont banales, les décors sont banals. Même les musiques, qui devaient être prépondérantes d'après l'intention de la société "HoneyWork" et du réalisateur, un peu à la manière de "Love Actually", ne sont pas du tout marquantes, sauf éventuellement une, la dernière avant le générique il me semble, où la fille (même pas envie d'aller chercher son prénom) se rend compte qu'elle aime son ami d'enfance.

Le film se résume à "Des adolescents timides qui se confient leur amour", c'est tout. Ce qui n'est pas forcément problématique, mais avec des personnages clichés qui ne suscitent aucun intérêt, ça le devient. La fille timide, le gars timide, le gars sombre et mystérieux, le garçon manqué... Objectivement ce sont plus des archétypes que des clichés, mais on est à des années-lumière du traitement que peuvent en faire des "Ao Haru Ride" ou même "Wolf Girl And Black Prince.

Le film est tellement vide de tout sens, de rebondissements, de travail de personnage, d'émotions, que j'ai passé mon temps à me demander si ce n'était pas qu'un simple OAV d'un anime existant, mais apparemment non. Un film qui plaira aux adolescentes en besoin de romance mais ne vous attendez pas à quoi que ce soit qui se rapprocherait même de la qualité d'un Makoto Shinkai, Naoko Yamada ou d'un Mamoru Hosoda.

Concrètement, le film n'est pas catastrophique, en plus il dure tout juste 1h, donc on peut aller au bout en relativisant sur le temps qu'il reste à regarder, mais il est juste complètement inutile.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste L'Animation Japonaise

le 1 nov. 2023

D'autres avis sur Zutto Mae Kara Suki Deshita : Kokuhaku Jikkou Iinkai

Tout sauf toi

Tout Sauf Cette Daube

Tout dans ce film, est du niveau d'un téléfilm médiocre, c'est de la télénovela à 25 millions de dollars.Le niveau de l'incident déclencheur posera le niveau de tout le film, le procédé le plus...

le 23 févr. 2024

Le Garçon et le Héron

?

"Le Garçon Et Le Héron" Ou Des Questions Sans Réponses…Quel est le message du film ?Que notre monde, malgré ses imperfections, vaut toujours plus qu’un autre monde, en apparance meilleur ? Mais alors...

le 12 nov. 2023