Tunnel Rats est un jeu inspiré d'un film d'Uwe Boll. D'entrée, ça en impose. Peut être que vous ne me connaissez pas, mais j'aime bien les jeux de merde, j'ai cette curiosité morbide de finir des jeux pourris.

Dans ce jeu vous êtes justement un tunnel rat, ces soldats américains qu'on envoyait dans les tunnels vietcong pour déloger la vermine communiste. D'ailleurs si vous avez jouez à Vietcong, le jeu, il y a quelques passage similaire.

Déjà graphiquement le jeu est assez minable même si on évite le pire puisque il n'y pas d'effets next-gen merdique pour rendre le jeu encore plus moche et le fov est correct. Par contre on sent une bonne influence, jeux de merde russes puisque que c'est passablement buggé, d'ailleurs j'ai du attendre plusieurs mois pour le finir parce que il ne tournait qu'à 16 fps à cause d'une incompatibilité de drivers.

Le mapping se résume à 80% de tunnels remplis de booby traps, ces pièges plus fourbes les uns que les autres. Là on retrouve la fameuse grenade attaché à un cable, le trou rempli de bambous trempés dans la merde, ou plus original, les serpents venimeux caché sous un guéridon.

Donc l'ensemble du jeu c'est des tunnels de 1m de haut sur 40cm de large avec des salles de 3 m2. La plupart des systèmes de tunnels sont quasiment linéaire avec des embranchements en cul de sac. D'ailleurs souvent on trouve des chemlights, rouge ou vert pour signaler si le chemin est le bon ou pas. Il n'y a qu'un seul endroit vraiment labyrinthique et là, difficile de pas se perdre sans dessiner soit même une carte. Il y a quelques passages en jungle mais on est plus proche du mod half life que de crysis.

Les armes sont la bonne surprise de ce jeu, elle font bien mal et explosent les têtes ou les membres, les sons sont bons et les iron sight bien réactifs. Par contre l'IA est catastrophique, les pauvres pyjamas noir sont complètement nuls et font très très peu de dégats, en hard, on mets mieux 2 minute a mourir devant 3 méchants qui mitraillent à l'AK. En plus on a des medikit à la FEAR sauf qu'on peut en transporter autant qu'on veut. En gros c'est impossible de mourir, sauf sur les pièges qui tuent en un coups.

Sinon niveau ambiance on est dans du drame bas de gamme avec un soldat fils d'un père abusif qui a des flashbacks et qui parle tout seul. Sinon le jeu se retient pas au niveau horreur, membre arrachés, tuer des femmes à la machette, découper des oreilles, soldats cannibales et villages au napalm.

Coté bugs on est bien servi, grenade qui ne marche pas, bout de carte qui manque, musique dramatique qui se lance au milieu de rien, traverser les murs, touche du pad affiché à l'écran, etc.

Donc au final c'est bien pourri mais c'est pas un jeu qui va vous faire rager, même les bugs sont pas bien méchants. C'est nul mais pas assez mauvais pour être traumatisé.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux 2012

le 17 sept. 2012

Gears of War

Critique de Gears of War par Nooky

Porte étendard du jeu chiant pour handicapé, des graphismes maquillés comme des travelos du tiers monde et du level design pour architecte d'autoroute. Tout cela dans une direction artistique qui...

le 3 mai 2011

Pacific Rim

Critique de Pacific Rim par Nooky

N’écoutez pas la hype mensongère comme quoi c'est différent des bloc-buster pourri qu'on nous sert depuis des années. Le scénario est complètement stupide et blindé d'incohérence. Ça plie la logique...

le 18 juil. 2013