Jaquette 2048

Critiques de 2048

Jeu vidéo de (2014)

Puissance de 2

Sur Navigateur : L'autre jour, j'ai eu besoin de calculer vite fait des puissances de 2 en exam de logique numérique. Heureusement qu'au lieu de revoir mes cours j'ai joué à 2048, ça m'a peut être fait gagner 1 point. Alors je me suis dit que 2048 était un jeu hautement éducatif et intéressant et pouvait révéler des choses insoupçonnées jusqu'à il y a seulement deux semaines, date de la création du jeu. Puis... Lire le test 2048 sur Navigateur

Avatar Aloque
Aloque ·

Conte philosophique

Sur Navigateur : Rarement un jeu vidéo aborde la société avec autant de brio. La réflexion et la profondeur du jeu sont simplement surprenantes alors que l'on s'attend à un casual game tout simple. D'abord le scénario : L'histoire commence timidement avec petit 2, que l'on aide à rejoindre sa moitié à travers un environnement novateur. Après avoir réussi la mission d'introduction, on enchaine tout de suite... Lire le test 2048 sur Navigateur

Avatar Random
Random ·

x au carré

Sur Navigateur : Je dois avouer ne pas comprendre complètement l'engouement autour de 2048, le petit jeu Web du moment auquel tout le monde (ou presque) joue durant son ou sa : - pause café au boulot - cour de géomorphologie en amphi équipé Wi-Fi - passage au toilette avec tablette pour prendre son temps - discussion qu'on ne veut pas entendre avec son ou sa compagne Mais bref, c'est comme ça. C'est l'internet 2.... Lire le test 2048 sur Navigateur

Avatar Red13
Red13 ·

2 et 2 font 4, 4 et 4 font 8, 8 et 8 font que je joue trop à ce jeu !!!

Sur Navigateur : Simple d'accès et extrêmement addictif, 2048 crée le buzz sur la toile depuis une dizaine de jours. Pour ma part, je suis totalement accro. Il faut dire que je n'ai toujours pas réussi à gagner donc ça me motive à continuer ! 2048 c'est une grille de 16 cases (4x4) où à chaque action un 2 ou un 4 apparaissent aléatoirement dans la grille. Le but ? Réaliser des associations par paire pour... Lire le test 2048 sur Navigateur

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Ce n'est pas forcément drôle mais c'est addictif. Ce jeu donne envie de faire le meilleur score.

Sur Android : Il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu. Le but est juste d'essayer de faire 2048 (voir beaucoup plus) et vous avez gagné. Ce jeu a énormément fait parler de lui sur mobile, il était réputé comme étant extrêmement difficile. Pour ma part, quand j'ai téléchargé ce jeu, je me suis empressé de l'essayer et j'avoue avoir eu quelques difficultés au début. Le gameplay n'est pas dur mais il faut... Lire le test 2048 sur Android

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Addictif

Sur Navigateur : Quand vous tapez "Addictif" sous google Actualités, on vous parle direct de 2048 et pour cause ! Addictif signifie là que vous avez une heure de métro devant vous, vous ouvrez l'appli et vous vous lancez dans une partie puis cinq minutes après, vous êtes arrivés chez vous et vous avez même manqué la station. Pourtant le principe du jeu est tout con ! Ce qu'on peut reprocher au jeu, c'est qu'une... Lire le test 2048 sur Navigateur

Avatar Julien
Julien ·

Une question se pose...

Sur Navigateur : ...Peut-on réellement parler de jeu-vidéo ici ? Un casse-tête devient-il un jeu vidéo du moment qu'il est numérisé ? Dans ce cas là, et en suivant cette logique, pourrait-on dire la même chose d'un livre interactif, type "Un livre dont vous êtes le héros" ? Du moment qu'un objet interactif et divertissant est numérisé, appartient-il au domaine du jeu-vidéo ? À ce stade de ma critique, vous... Lire le test 2048 sur Navigateur

Avatar wildsevens
wildsevens ·

Hype Out

Sur Navigateur : 8192 ! Enfin ! Pour 16384 en revanche, je passe mon tour, le jeu nécessitant tout de même un minimum de chance pour se faire, dont à mon grand désarroi je suis dépourvu… N’empêche, ça a beau ne pas payer de mine, ça reste super addictif comme jeu ce 2048. Il a notamment eu la lourde tâche de me tenir éveillé lors de la conférence E3 de Bethesda, que je matais du coin de l’œil... Lire le test 2048 sur Navigateur

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

L'Enfer numérique

Sur Navigateur : "Je dois continuer" dit-il tout haut, comme pour se donner du courage. Encore une fois le discret bouton "Try again" sous le colossal GAME OVER le narguait tout en exerçant sur lui une pression malsaine. Il proféra alors cette formule qui, au cours du temps s'était teintée d'une dimension rituelle: "Allez, juste une dernière". Peut être étais-ce pour seulement pour avoir une habitude à laquelle... Lire le test 2048 sur Navigateur

Avatar locsi
locsi ·

Seulement du jeu

Sur Android : C'est l'essence même du jeu vidéo. Quelque chose pour s'amuser. Digne successeur de jeux de cartes ou d'autres jeux pour jouer seuls. Amusant, c'est un ami qu'on connait depuis quelque temps et qu'on aime bien retrouver, mais pas longtemps, au risque de nous soûler, car un peu trop répétitif. Pas de scénario, de graphismes spectaculaire, juste un gameplay novateur. Et des fois, ça... Lire le test 2048 sur Android

Avatar AirDur
AirDur ·