Jaquette A Bird Story

Critiques de A Bird Story

Jeu vidéo de (2014)

Un véritable retour en enfance.

Sur PC : Lorsqu'il est sorti, on m'as tout de suite dit qu'il ne valait en rien le précédent opus "To The Moon". Opus que j'ai gardé tout au fond de mon cœur, qui m'as véritablement fait découvrir les tréfonds dramatiques que j'aimais ressentir. Alors forcément, A Bird Story ne partait déjà pas vainqueur. Lorsque je l'ai lancé j'ai trouvé un petit enfant, énigmatique, que va-t-il lui arriver ?... Lire le test A Bird Story sur PC

Avatar Maxime SweatGuy
Maxime SweatGuy ·

Label Indie Fag Mafia

Sur PC : Drôle d'objet que ce A Bird Story ! Fragile, éphémère, presque éthéré, le récit parvient pourtant à nous accrocher et à nous étreindre, par sa naïveté, son innocence et sa poésie délicate. Un retour en enfance d'une petite heure à peine, sans paroles, sans gameplay, mais qui touche au coeur, doucement. Moins poignant que son prédécesseur To The Moon, il ravira probablement les amateurs du genre,... Lire le test A Bird Story sur PC

Avatar Elroukino Chasseur2mouches
Elroukino Chasseur2mouches ·

Un appétit d'oiseau...

Sur PC : Et bah, je ne sais par où commencer en fait… Alors pourquoi ne pas vous parler de la précédente création de Kan Gao ? Vous dire que To the Moon fut pour moi une expérience inoubliable qui bien que vu de l’extérieur ne paie pas de mine, alors oui j’ai adoré To the Moon et vous pouvez d’ailleurs trouver un de mes articles sur le jeu sur senscritique. Alors dire que j’attendais A Bird Story de... Lire le test A Bird Story sur PC

Avatar MagicPie
MagicPie ·

Critique de A Bird Story par diegowar

Sur PC : L'histoire d'un enfant qui a l'air un peu attardé (ou du moins lent dans le cerveau) et qui obtient un animal de compagnie (un oiseau). Que je suis enthousiasmé -_- ... Si ça vous paraît aussi inintéressant qu'à moi, ben imaginez que c'est ça, sauf qu'on étend chaque scène le plus possible en longueur. J'veux dire... c'est pas que c'est "mauvais", mais bon bof, et puis ça... Lire le test A Bird Story sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Une petite bouffé d'air pur.

Sur PC : Pas du tout fan du pixel art et des petits jeux et du coups pas du tout toucher par la hype des jeux indés j'ai pour une fois trouvé mon compte dans un petit jeu indé acheté un peu par hasard. Je mis suis perdu durant une après midi d'été et est passé un très bon moment. Lire le test A Bird Story sur PC

Avatar Murtags
Murtags ·

A Boring Story

Sur PC : Catastrophe ! Après avoir été complètement subjugué par To the Moon et ses deux "Minisodes", après avoir appris que Bird Story se revendiquait comme une préquelle de Finding Paradise (To The Moon 2), je me faisais une joie de le prendre en main le temps de quelques heures. Ça m'horrifie d'avoir à dire ça, mais les faits sont là et le constat est sans appel : j'ai autant bâillé... Lire le test A Bird Story sur PC

Avatar Kaiser-Panda
Kaiser-Panda ·

A Boy And His Bird

Sur PC : Un non-jeu très joli qui arrive à mêlé humour et nostalgie, avec de multiple hommage à l'univers du jeux vidéo 8 bits en particulier. Certes les interactions sont extrêmement limité mais le jeu ne recherche pas cela. On se laisse rapidement emporté dans ce court moment de poésie dans lequel on découvre l'amitié naissante entre un garçon et un oiseau blessé. Lire le test A Bird Story sur PC

Avatar Vilain Coco
Vilain Coco ·