Avis sur

A Story About My Uncle sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Certains le verront sans doute (et peut-être à raison) comme un jeu à gimmick. Décrivant sa mécanique de gameplay, puis ensuite critiquant que le jeu n'en fait pas assez et qu'il est trop court.

Personnellement, je trouve que si effectivement le potentiel du gameplay n'est pas entièrement exploité, la durée du jeu en revanche est parfaite. Se présentant comme un conte avec un scénario très simple (mais avec des petites nuances à déceler), j'ai trouvé ça très adapté.

Je n'ai également pas du tout été dérangé par la qualité de modélisation pour les personnages, qui est certes pas forcément plus belle que ce qu'il se faisait sur PS2, mais on est ici dans une histoire pour enfant... Et je trouve ça vraiment bizarre d'un côté d'acclamer des tonnes de jeux qui prennent un look old-school, et de complètement décrier quelque chose comme ce qu'on a ici. Oui ce n'est pas "génial", mais en lisant les avis des gens il faut croire que ça leur a gâché leur aventure...

Pour mon avis sur l'expérience du jeu en elle-même (ça dure environ 2h), eh bien j'ai trouvé ça très agréable. Les lieux sont sympathiques à découvrir, et le scénario et ses thèmes sont également plutôt plaisant.

Si vous aviez déjà joué à certains modes de Quake 3, la physique du grappin ne devrait pas vous surprendre plus que ça, mais évoluer dans des niveaux ouverts de ce style est quand même assez original... Je regretterai juste qu'ils ont beaucoup trop linéarisé notre progression. C'est bien rythmé, mais trop souvent on se lance en l'air et on a juste une roche à laquelle on peut s'attacher. Seul à la toute fin avec le combo stalactites/crystaux ça devient un peu plus intéressant.

Bref, un jeu qui n'est ni immanquable pour son gameplay, son histoire, ou le nombre de polygones de ses personnages, mais qui dans le "tout" qu'il rassemble, offre malgré tout un moment divertissant et réussi. Personnellement, même si je ne lui donne pas une excellente note, c'est typiquement le genre de jeu que j'aime faire et que j'aimerais voir plus souvent. Le monde du jeu vidéo a l'air de plus en plus de scinder entre des super-productions et des jeux indés en 2D, avec de moins en moins de jeux en 3D simple comme celui-ci, qui prennent le risque d'avoir un style auquel le joueur moyen ne va pas s'intéresser à la base.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 110 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar A Story About My Uncle