Jaquette Age of Empires II : The Age of Kings

Critiques de Age of Empires II : The Age of Kings

Jeu vidéo de et (1999)

"Même ma grand-mère peut faire mieux !"

Sur PC : A mon sens, ce n'était pas vraiment un jeu de Stratégie en Temps Réel pour le seule et bonne raison qu'il existe une seule stratégie qui défonçait toutes les autres : se faire 200 paladins. Lancés, il sont presque impossibles à stopper, même avec 200 piquiers. Mais à partir du moment où on bannit ce genre de pratique, ça devient simplement l'une des meilleures expériences, en... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar Yoth
Yoth ·

AoE : GOOD

Sur PC : Je ne saurai être objectif et trouver des imperfections à ce jeu qui a bercé ma pré-adolescence. Je ne peux vous raconter le choc que j'ai eu quand je l'ai découvert, mais il me fallu sur le champ ! Et je l'eu. Et j'avoue y avoir passé des heures devant pour tenter de sauver (en vain) Jeanne d'Arc, conquérir la Mongolie ou encore libérer l'Ecosse. Même la 2D m'impressionnait et m'impressionne... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar Thomas Le Govic
Thomas Le Govic ·

Je t'aime, je te hais

Sur PC : J'ai une relation particulière avec AOE2 dans la mesure ou c'est à cause de ce jeu que je ne suis pas devenu guitariste rock ou encore dessinateur de BD à succès. En effet chaque heure passée à y jouer était une heure moins à pratiquer la guitare ou le crayon de papier, et ces heures passées à zigouiller du teutons, du breton ou du mongol à coup d'arbalète, je préfère pas les compter tu vois.... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar chevreuil
chevreuil ·

15 ans de bons et loyaux services

Sur PC : Quand je pense que je fais toujours des lan avec mes amis, je me dis que je suis ptêtre accro. Et il y a de quoi ; la bande son qui arrive encore et toujours me faire des petits frissons, les campagnes tellement mythiques (qui sont de plus étoffée d'une immersion historique assez poussée), le mode multijoueur qui me pousse à transformer mon salon en un vrai cyber-café et j'en passe. Difficile... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar David Richon
David Richon ·

Et tu les vois, mes trébuchets??

Sur PC : Après avoir goûté à l’Antiquité, voici qu’on nous propulse dans une période de féodale à impériale, soit entre Moyen-Âge et Renaissance. Plutôt qu’une civilisation précise, on suivra plutôt, au cours de la campagne solo, la destinée d’un grand héros : Jeanne d’Arc (francs) , Saladin (Sarrazins), Gengis Khan (mongols) et Frédéric Barberousse (teutons), avec à chaque fois 6 scénarios par... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Critique de Age of Empires II : The Age of Kings par antarctica

Sur PC : Tiens je m'ennuie. Bon je vais aller faire une partie d'AOE. Tiens j'ai 6000 mots à écrire pour demain. M'en fous, je vais aller faire la guerre aux Perses sur AOE. Tiens c'est l'heure d'aller à l'école. Je peux pas, faut que je me retourne contre mon allié Viking. Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar antarctica
antarctica ·

Critique de Age of Empires II : The Age of Kings par Stavroguiness

Sur PC : Ce jeu a beau être un classique, les parties de 4h moi ça me botte moyen, surtout quand je perds. C'est trop lent, et quoique je puisse comprendre qu'on prenne son pied à monter son arbre technologique dans son coin, moi je préfère devoir me défendre contre un rush zerling et upgrader mes marines à la hâte tandis que je construis bunker sur bunker pour pas crever. Comment ? Ce n'est pas le sujet ?... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de Age of Empires II : The Age of Kings par Erset

Sur PC : Honte à tous les sous-joueurs qui ont foutu en dessous de 9. Ce jeu est une tuerie, un monstre sacré, il est intouchable. J'parie que c'est des joueurs de RPG Japochiasse qui ont noté le jeu comme des brêles. Edit : putain cette critique de merde. Par contre j'ai trigger 14 joueurs de JRPG, ca c'est cool Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar Erset
Erset ·

Age of Empire II : Le Saint Graal des années 90 (Et des années 15)

Sur PC : Halu :D Alors on va pas passer par quatre chemins pour cette petite critique d'AoE2, c'est largement le meilleur RTS que vous puissiez trouver sur le marché actuellement, pas seulement parce que tout le monde l'aime et que du coup moi aussi, mais surtout parce que le jeu à 19 ans, il est littéralement plus vieux que moi et encore aujourd'hui il est plus que potable pour un RTS.... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar PoiscailleJulien
PoiscailleJulien ·

Le Roi du RTS

Sur PC : Il y a des jeux comme ça, auxquels on a joué il y a déjà plus de 10 ans, et qui aujourd'hui encore se révèlent toujours aussi prenant et intenses. C'est le cas de Age of Empire II, certainement le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures dans ma vie :p. En y rejouant en 2015, il est vrai que certains aspects graphiques ont un poil vieilli, et peuvent rebuter les plus jeunes... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar Vash
Vash ·