L'Age des DLC

Avis sur Age of Mythology : The Titans sur PC

Avatar Jb_tolsa
Test publié par le
Version PC

Je vois dans cet opus la même chose que pour la seconde mouture de KOTOR. Après une réussite fulgurante d'un premier opus acclamé par la critique et surtout le public, les studios ont tentés de capitaliser instantanément sur une franchise non-née, qui deviendra d'ailleurs mort-née dans les deux cas après la sortie des deux suites.

En effet, à tout moment, on sent la précipitation : pas d'évolution graphique, un scénario très court, une simple nouvelle faction, de plus copiée collée de la précédente, les Atlantes. Deux trois éléments de Gameplay comme les Titans, sortes d'énormes merveilles inutiles car de trop lentes; le reste du gameplay est identique. Un très léger nouveau design pour le menu de base, et le tour est dans le sac.

Il ne faut cependant pas oublier que cet opus est une extension, sorte de DLC antique. Tiens, çà m'étonne qu'EA ne soit pas mêlé à cette idée de faire payer plus pour la même chose. Bon, cependant, en faisant table rase de tout çà, le jeu est tout aussi plaisant que le premier, c'est une copie réussie, qui rallonge copieusement la durée de vie du tout. C'était un réel plaisir de jouer sur cet opus comme sur son précédent, c'est à se demander pourquoi aujourd'hui, plus de 13 ans après la sortie d'AoM, personne n'ait copié allègrement ce système qui avait fait ses preuves et contentait les gamers du monde entier.

Je demande un reboot ! (PAS EA, PLEASE).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 290 fois
1 apprécie

Autres actions de Jb_tolsa Age of Mythology : The Titans