Jaquette Anno 1404

Critiques de Anno 1404

Jeu vidéo de et (2009)

Bon, il doit être midi, je vais aller déjeuner. QUOI, DÉJÀ 18h30 ???

Sur PC : Très bon opus de la série Anno, celui-ci se révèle tout aussi chronophage que ses aînés. Étant un grand fan du mode bac à sable, et n'ayant jamais joué au mode scénario, je me vois mal faire une critique construite sur le jeu. Toutefois, ce que je peux en dire : il est très joli, très addictif, très difficile passé une certaine durée sur la map, et aussi très bon. On commence sa partie... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar NotKrankor
NotKrankor ·

Test de Anno 1404 : Tetris 1404

Sur PC : Série de jeux de gestion née en 1998 avec Anno 1602, elle est connue pour proposer un gameplay aussi proche que Tetris que de SimCity. En effet, la gestion d'argent est rarement un problème dans les jeux Anno, contrairement à celle de la place. C'est particulièrement vrai dans Anno 1404 où les chaînes de production les plus avancées peuvent demander jusqu'à 5, 6 bâtiments différents... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar Klavor
Klavor ·

La croisade pour les 7-12 ans

Sur PC : Le jeu chronophage par excellence. Chaque scénario de campagne pouvant durer toute une nuit. J'ai passé de belles nuits blanches à agencer correctement mes îles, à faire fructifier mes industries... Tout ça pour rien. Puisqu'à la manche suivante, tous les efforts sont annihilés et l'on se retrouve avec la même île mais sans nos précieux agencement. Anno ne comprend pas vraiment le concept de la... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Excellent jeu de gestion

Sur PC : Je suis une grande addict aux jeux de gestions et je dois bien dire que celui-ci à très vite pris une place de choix dans mon petit coeur endurci de gameuse. Je parlerais ici du jeu avec son excellent addon "Venise" qui ajoute beaucoup au plaisir de jeu. Au commencement, il y eu la claque visuelle. Bien que datant de 2010, le jeu est tout bonnement magnifique et fourmille de petits détails... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar Sarah Bernadoux
Sarah Bernadoux ·

Critique de Anno 1404 par cherycok

Sur PC : Anno est une série qui a débutée en 1998 avec Anno 1602 qui a rapidement rencontré le succès attirant à la fois les amateurs de jeux à la Sim City, Civilization et même les amateurs de stratégie temps réel. Rapidement ce premier jeu eu droit à deux extensions, et la succès story était lancée. D’abord développée par Max Design, puis repris par le studio allemand Related Designs, chaque volet... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar cherycok
cherycok ·

Mon temps !

Sur PC : Tout ceux qui y ont touché le savent, pour jouer à Anno il faut avoir le temps. Le temps pendant et après, parce qu'après devient pendant très souvent, vous suivez ? Blague a part, le jeu est sympathique, personnellement je préfère faire des parties hors campagnes, parce que je suis le plus souvent frustrée de ne pas pouvoir tout utiliser dans les bâtiments...et puis parce que je préfère le... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar Nylath
Nylath ·

Isser haut !

Sur PC : C'est le genre de jeu ou je peux me perdre pendant des heures à améliorer mon économie et réaranger mes plantation pour optimiser le rendement. Rajouter à tout ça le commerce et les relations diplomatiques et je suis aux anges. Certains dirons qu'un mode guerrier plus poussé serait bon, mais ce jeu sait ce qu'il fait et il le fait bien. C'est beau , c'est fun c'est addictif. On joue souvent par... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar Jaydes
Jaydes ·

La fraicheur conservée

Sur PC : Je vais être honnête tout de suite, je n'avais pas spécialement d'affinités avec la série des Anno avant de m'attaquer à cet épisode. Acheté sur le tard lors d'une promotion indécente, j'étais prêt à m'assoir sur ma poignée d'euros en me disant que vu son âge, cet épisode aurait sûrement beaucoup vieilli, qu'il serait farci de mécaniques d'un autre âge ou d'une interface pénible.... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

TROOOOP COOOL

Sur PC : J'adore ce genre de jeux qui vous font perdre toute notion de la réalité. Une chance que j'ai autre chose à faire de ma vie car je pourrais y passer la journée entière !! Cependant j'ai du faire face à quelques bugs du jeu (perte de contrôle clavier, fermeture imprévue sans sauvegarde...) mais sinon, c'est tout simplement parfait !! Bon je ne suis pas la plus grande ''gameuse'' surtout côté... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar chick2murda
chick2murda ·

Critique de Anno 1404 par Broyax

Sur PC : Qu'il est beau cet Anno, qu'il est mignon et propret mais qu'il est neuneu et bêbête aussi... inutile de chercher le moindre réalisme historique à part graphique, car tout a été passé par le filtre du vivre_ensemble. Pourtant en cette fin du Moyen Age, c'était toujours le choc des cultures et des civilisations... mais ici tout est bien lissé. Et qu'il est chiant cet Anno 1404, qu'il... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar Broyax
Broyax ·