Jaquette Anno 1404

Critiques de Anno 1404

Jeu vidéo de et (2009)

Mon temps !

Sur PC : Tout ceux qui y ont touché le savent, pour jouer à Anno il faut avoir le temps. Le temps pendant et après, parce qu'après devient pendant très souvent, vous suivez ? Blague a part, le jeu est sympathique, personnellement je préfère faire des parties hors campagnes, parce que je suis le plus souvent frustrée de ne pas pouvoir tout utiliser dans les bâtiments...et puis parce que je préfère le... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar Nylath
Nylath ·

Isser haut !

Sur PC : C'est le genre de jeu ou je peux me perdre pendant des heures à améliorer mon économie et réaranger mes plantation pour optimiser le rendement. Rajouter à tout ça le commerce et les relations diplomatiques et je suis aux anges. Certains dirons qu'un mode guerrier plus poussé serait bon, mais ce jeu sait ce qu'il fait et il le fait bien. C'est beau , c'est fun c'est addictif. On joue souvent par... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar Jaydes
Jaydes ·

La croisade pour les 7-12 ans

Sur PC : Le jeu chronophage par excellence. Chaque scénario de campagne pouvant durer toute une nuit. J'ai passé de belles nuits blanches à agencer correctement mes îles, à faire fructifier mes industries... Tout ça pour rien. Puisqu'à la manche suivante, tous les efforts sont annihilés et l'on se retrouve avec la même île mais sans nos précieux agencement. Anno ne comprend pas vraiment le concept de la... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

La fraicheur conservée

Sur PC : Je vais être honnête tout de suite, je n'avais pas spécialement d'affinités avec la série des Anno avant de m'attaquer à cet épisode. Acheté sur le tard lors d'une promotion indécente, j'étais prêt à m'assoir sur ma poignée d'euros en me disant que vu son âge, cet épisode aurait sûrement beaucoup vieilli, qu'il serait farci de mécaniques d'un autre âge ou d'une interface pénible.... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

Maman les p'tits bateaux...

Sur PC : Dans la famille Anno, je voudrais… 1404. Est-il besoin de rappeler le système de jeu, qui est- peu ou prou toujours le même ? Des navires, des îles à coloniser, des chaines de production, pas grand-chose de neuf, en somme. A mon sens, ce qui distingue cet opus de ses prédécesseurs, c’est l’ambiance. On est plongé ici en pleine époque des croisades et l’inconnu est l’Orient. Donc, outre notre... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

TROOOOP COOOL

Sur PC : J'adore ce genre de jeux qui vous font perdre toute notion de la réalité. Une chance que j'ai autre chose à faire de ma vie car je pourrais y passer la journée entière !! Cependant j'ai du faire face à quelques bugs du jeu (perte de contrôle clavier, fermeture imprévue sans sauvegarde...) mais sinon, c'est tout simplement parfait !! Bon je ne suis pas la plus grande ''gameuse'' surtout côté... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar chick2murda
chick2murda ·

Critique de Anno 1404 par Drekin

Sur PC : Le système d'Anno 1701 + les graphismes dernière génération = 10/10 Ce jeu reprends tous les atouts du dernier opus en rajoutant de nouveaux éléments. Les îles sont encore plus grandes et les possibilités encore plus variées. Ce jeu fait perdre la notion du temps ! Seul point négatif : le manque de mode multijoueur, qui nécessite l'extension payante... De plus, les serveurs étant très... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar Drekin
Drekin ·

Critique de Anno 1404 par MrFantastic

Sur PC : Ce jeu est excellent du début à la fin. Un très bon scénario, des graphismes magnifiques et un gameplay impeccable. C'est LE jeu de gestion de l'année. Mais je n'ai pas mis 20/20. Donc cela veut dire qu'il y a un petit problème. En effet si vous êtes connecté à internet, votre jeu Anno 1404 saccadera et aura quelques bugs de temps à autres. C'est tout bête mais c'est comme ça ... Je vous... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar MrFantastic
MrFantastic ·

Excellent jeu de gestion

Sur PC : Je suis une grande addict aux jeux de gestions et je dois bien dire que celui-ci à très vite pris une place de choix dans mon petit coeur endurci de gameuse. Je parlerais ici du jeu avec son excellent addon "Venise" qui ajoute beaucoup au plaisir de jeu. Au commencement, il y eu la claque visuelle. Bien que datant de 2010, le jeu est tout bonnement magnifique et fourmille de petits détails... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar Sarah Bernadoux
Sarah Bernadoux ·

Mitigé

Sur PC : Je n'ai jamais vu un jeu vidéo aussi "chronophage" que Anno 1404 ! Les missions de la campagne sont INTERMINABLES ! Il ne faut pas avoir peur de vieillir quand vous vous lancez dans une partie... Personnellement, j'ai trouvé ces longueurs insupportables, je ne comprends pas pourquoi les développeurs n'ont pas pensé à une fonction "avance rapide". C'est mouuuuuuuuuuuuu ! Inadmissible de devoir... Lire le test Anno 1404 sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·