Astérix XXL... Astérix 3

Avis sur Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de cristal sur PlayStation 4

Avatar Jimmy El Shaarawy Quiret
Test publié par le
Version PlayStation 4

Pour commencer je vais m'expliquer sur le titre, Ce Astérix XXL 3 n'st pas une suite des jeux XXL Pourquoi ? Parce que moi moi niveau Graphisme et esthétique ce jeu ressemble plus aux dernier film d'animation d'Alexandre Astier que les deux premier jeux XXL, les voix françaises sont les mêmes sauf pour Astérix et que tout les personnages ont le même design que le film d'Animation, à certain moment ils t'ont font souvenir certain passage du film d'animation quand tu commence de parler avec les personnages du village. Je trouve ça dommage que les développeur ne soit pas rester dans le même univers qu'à voulu faire XXL 1 et 2 en mélangeant l'univers Astérix avec l'univers jeux vidéo avec des références sur certain personnage du Jeux Vidéo.

Ceci dit pour le jeu le temps de chargement est long pour ce qu'il a à développer, on peut noter aussi le manque de Romain par rapport aux autres Astérix XXL qui eux mettait des romains dans tout les côtés pour que ça fasse défouloir et certaines animations sont sympathiques lors des combats contre les romains. Les casses tête sont ce qu'il sort de mieux du jeu pour que se soit à utiliser les personnages, les différentes attaques avec le Menhir où on peut utiliser l'ensemble du décor. Pour moi la caméra fixe est un style utilisé sur différent jeu comme Diablo et LOL, je ne suis pas adepte de ce style de caméra où tu ne pas regarder dans tout les sens ou comme la touche "Sauter" n'existe plus.

En conclusion le jeu je le trouve plat, la musique est absente, pas rythmer par rapport aux deux autres volets, très déçu car je ne m'attendais pas à ça, je pense ne pas être le seul, car je m'attendais à une suite direct au XXL pas au film d'animation qui ,cependant, j'ai beaucoup aimer. Si ils sortent un Astérix XXL 4... J'espère qu'ils ne continueront pas dans cette voix là.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 301 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Jimmy El Shaarawy Quiret Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de cristal