7.2
Astral Chain

Jeu de Platinum Games, Virtuos et Nintendo (2019Nintendo Switch)

Astral chain c'est Capital ( les + et les - d'Astral Chain)

Nouveau bébé du très talentueux studio Platinum game,astral chain est de ce fait très attendu au tournant tant le studio semble juste intouchable depuis leur création.
J'ai fait pratiquement tous les jeux du studio, mais je n'est pas fait Nier Automata donc je ne pourrait pas vraiment dire s'ils ont repris des éléments de ce jeu, du coup que vaut ce Astral chain encore un must have ou une déception on va voir ça tout de suite.

Les +
- Le gameplay
- La mise en scène
- Un esprit japanimation total
- Y a un combat juste incroyable
- La mécanique des Légion qui en fait une sorte de Metroid like très cool
- Un visuel vraiment très beau
- Une histoire qui ce suit assez bien
- L'OST est dantesque
- Bonne durée de vie

Les -
- Les combats de boss (sauf 1) ne sont pas très marquant et le dernier et rater
- l'aspect plateforme qui aurait pu être évitée (surtout contre le dernier boss)
- Pourquoi notre personnage ne parle pas?
- Un final franchement en dessous du reste du jeu

EN DÉTAIL

• Le gameplay

• l'aspect plateforme qui aurait pu être évitée (surtout contre le dernier boss)
    Comme touts les jeux Platinum la qualité la plus visible, c'est le gameplay du titre.
    Il est très fun, mais pour autant bénéficie d'un soin assez poussé et d'une vérité bien venue le seul bémol, ce sont les moments de plateforme qui sont vraiment pas fous et pas très précis limite, tu vas plus perdre de vie dans ces séquences que dans les combats.
    Astral Chain prend beaucoup au gameplay de presque tout les jeu du studio on a même le retour d'une certaine mécanique de Metal gears Rising,mais a coté de ça tout a les combat ultra dynamique mais exigeant d'un Bayonetta d'autant plus que tu contrôle 2 personnage (ton perso et sa légion) et tu a plusieurs style d'arme et de légion et chaque légion a des affinité avec une certaine arme etc bref on est dans du BTA pure est dure a la DMC ou Bayo pour les combats(a coté qu'il sont jamais brouillon).
    mais a coté de ça pendant les moment calme ou d'enquête la aussi chaque légion d'offres des capacité qui peuvent t'aider les niveaux et c'est la que le coté Métroid like rentre en jeu(ça vient peu être de Nier, je ne sais pas) bref le gameplay et bien plus profond qu'on le pense et surtout tel un DMC 5 tu débloques un aspect du gameplay pratiquement a la fin pour les autres run

• La mise en scène

• Un esprit japanimation total

• Y a un combat juste incroyable
    Autre très grande force du studio et la encore ils le prouvent c'est leur génie total pour la mise en scène et le coté Over the top,alors disons le clairement ce jeu est celui a l'échelle la plus petite depuis longtemps mais ils compense ce manque de gigantisme par une mise en scène totalement inspirer Japanime,ils on était tellement loin qu'il on fait un openning comme un vrai Anime et ton personnage est mise en scène comme héros de shonen puissance mille il est tout le temps classe et badass.
    Puis bon les clin d’œil a certain manga sont tellement gros tu as du Jojo's,du yu-gi-oh,du Fire force et même un peu du code geass bref ils y vont a fond et c'est génial ce qu'on a pas en gigantisme on le retrouve en aspect anime assumer a noté qu'un combat qui presque aurait du être le dernier du jeu est le truc le plus cool que j'ai vu cette année c'est un pure moment ultra jouissif et la mise en scène et complètement taré

• Une histoire qui ce suit assez bien

• Les combats de boss (sauf 1) ne sont pas très marquant et le dernier et rater

• Pourquoi notre personnage ne parle pas?

• Un final franchement en dessous du reste du jeu
    Le point final c'est l'histoire qui bien qu'elle se suive agréablement on ne va pas se mentir elle est très classique et le studio a fait bien mieux, mais surtout ce que je comprends pas, c'est pourquoi la fin est celle-ci déjà que je trouve le boss final par franchement fou voire raté mais en plus ça fait vraiment fin rajouter, alors que 2 chapitres d'avant on avait une excellente fin et en inversant le chapitre final et celui qui a lieu 2 chapitre avant bah on avait tout ce qui fallait;petit truc aussi assez con c'est le côté personnage muet alors que bah quand tu choisis le perso au début l'autre est forcément doubler du coup ton personnage à un doublage alors pourquoi quand tu le prends, il est mué alors que l'autre perso que tu ne choisis pas lui parle.après en soi univers est très cool mais vraiment fait très pensé à Fire Force le coup du truc qui a tué presque toute l'humanité mais qui peut être maitrisé pour la combattre bref ça fait très fire force et ça m'a aussi rappelé l'univers de Lucifer Call un jeu PS2 avec ce personnage qui peut dompter les monstres qui viennent d'un univers qui tente d'absorber notre monde bref l'histoire et l'univers est cool mais ils ont loupé la fin c'est dommage (mais la fin reste sympa à jouer hein)

CONCLUSION
Cet Astral Chain fait honneur à son studio c'est un excellent jeu ultra fun, très cool à jouer avec une très bonne durée de vie, dans un univers vraiment cool et qui est juste classe tout le temps.mais même si par exemple je trouve ce jeu mieux que DMC5 tant il semble être vraiment un BTA de 2019 alors que DMC étaient vraiment à l’ancienne dans tous ces aspects (ce qui a son charmé aussi) mais malgré tout et c'est injuste mais j'arrive pas à prendre cet Astral chain comme un jeu majeur pour Platinum game tant j'ai ce sentiment qu'il a était fait en attendant Bayonetta 3 qui se fait attendre encore et toujours et c'est triste mais quand je jouer à ce jeu à chaque instant je me suis dit putain je kif mais ce n'est pas Bayo mais je le conseille il est ultra-bon vraiment mais j'ai eu le sentiment de jeu d'attente alors que c'est un des meilleurs jeux de cette année

Maverick_D

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes E3 2019 #6: Mes attentes pour la Conf Nintendo et E3 2019 #9: Les jeux qui me fond envie

le 5 sept. 2019

D'autres avis sur Astral Chain

Moizi

Diversité ratée

J'aime bien Platinium Games, ils ont de bonnes idées mais bien souvent je ne finis par leurs jeux, je trouve ça trop dur, ça demande trop d'apprentissage (ce qui est une bonne chose hein) et j'ai...

le 7 août 2020

Euklif

De la castagne, mais pas que.

Astral Chain est donc un beat'them all à hub, proposant diverses activités tel que de l'infiltration ou de l'enquête. Toutes les composantes ne sont pas égales en qualité mais apportent une diversité...

le 27 nov. 2022

MaSQuEdePuSTA

Astral Chiens a.k.a. Masakazu Katsura's Diamond is Unplayable.

Platinum Games. Un studio fondé dans le but louable de représenter le Japon sur la scène vidéoludique internationale. Chaque poste pourvu par un panthéon de talent conséquents. Atsushi Inaba ...

le 15 déc. 2019

Spider-Man: Far From Home

le 3 juil. 2019

Dragon Ball Xenoverse 2

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

le 5 nov. 2016

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

le 18 sept. 2018