Ma kensai/mage, seule contre un dragon rouge ! ... ben elle gagne

Avis sur Baldur's Gate II : Throne of Bhaal sur PC

Avatar Karrie
Test publié par le
Version PC

Soyons nets : comparés à Shadows of Amn, Throne of Bhaal fait pâle figure. Exit le scénario béton, là on se retrouve limite face à un Icewind Dale (je dis limite, hein).

C'est grosbilliste à souhait, la fin est foireuse et le scénario est complètement prétexte aux combats.

Mais j'ai aimé. Beaucoup, même. Y compris la Tour de Garde, gigantesque bac à sable de tueries. Mince, combattre Démogorgon, c'est pas un truc qu'on fait tous les jours.
La bande-son m'a transportée, les personnages sont inoubliables, les dialogues sympas voire hilarants ("BINKY?!"). Mon grand regret, c'est vraiment le scénario... et Mélissane, une méchante virtuellement inexistante. Après ces gros tarés d'Irenicus et Sarevok - bon Dieu que j'aime ces absolus psychopathes - elle fait tout simplement pitié.

Pour le côté Gros Bill, il ne m'a pas particulièrement contrariée, ça me semblait une suite logique dans l'évolution du personnage principal et son ascension vers sa destinée divine. En plus je sais pas vous, mais Draconis, il m'a donné du fil à retordre et j'ADORE réduire mes ennemis à l'état de charpie.

Et puis c'est quand même le seul épisode de la saga où le rire de psychopathe de Sarevok est un bon présage. Et ça, ça n'a pas de prix. Foutre le grand méchant loup dans la bergerie, ça ne pouvait que faire des étincelles.

Karrie a ajouté ce jeu à 2 listes Baldur's Gate II : Throne of Bhaal

Autres actions de Karrie Baldur's Gate II : Throne of Bhaal