Balloon Fight GB
Balloon Fight GB

Jeu de Pax Softnica (2000Game Boy Color)

C’est en juillet 2000, soit dix ans après sa parution originale, que Balloon Kid sera enfin disponible au Japon, sur Game Boy Color. Le soft fait en réalité partie de la gamme Super Power, c’est à dire qu’il s’agit d’une rom à télécharger sur cartouche flash. Il optera désormais pour le nom de Balloon Fight GB, beaucoup plus parlant auprès du public nippon et subira bien évidemment quelques modifications pour coller davantage à son époque.
La plus évidente est bien entendu la couleur, mais on verra également apparaître une carte du monde pour la sélection des niveaux et la possibilité de rejouer ces derniers. La sauvegarde est également au programme, ainsi qu’une compatibilité avec… le Super Game Boy. Dieu merci, le design de la fillette a lui aussi été revu pour correspondre aux goûts des japonais, ce qui s'inscrit sans hésitation possible au rang des réjouissances. La qualité du jeu ne s’en sort pas grandie, loin de là, mais cette version reste évidement à privilégier.

Coup du sort, la cartouche ne verra le jour qu’au pays du soleil levant et il faudra de nouveau attendre une dizaine d’années avant que cette version ne soit accessible aux occidentaux via la console virtuelle de la 3DS.
-Wave-
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Parcours vidéoludique (2014)

Créée

le 12 déc. 2014

Critique lue 300 fois

1 j'aime

-Wave-

Écrit par

Critique lue 300 fois

1

Du même critique

Fire Emblem Fates
-Wave-
10

Le sort fait les parents, le choix fait les amis

Celui qui a le choix a aussi le tourment Deux familles que tout oppose se livrent une guerre sans fin. D’un côté, le clan Hoshido représenté par Ryoma, un samourai respectant le code moral du...

le 31 oct. 2015

23 j'aime

10

Master of Reality
-Wave-
10

Critique de Master of Reality par -Wave-

Lorsqu'il est question d'aborder Black Sabbath, nombreuses sont les personnes à glorifier Paranoid. Ceux-là auront raison. Pour ma part, j'ai découvert le groupe britannique par l'intermédiaire de...

le 16 août 2012

18 j'aime