Avis sur

Batman: Arkham City sur PlayStation 3 par Geneticien

Avatar Geneticien
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je suis un batman-addict. J'aurais eu toutes les raisons de faire de la mauvaise foi pour ce jeu, mais paradoxalement, un fan a surtout toutes les raisons d'être déçu, comme quoi..
Autant dire que face au premier opus j'ai eu l'impression de condenser tous les noëls et tous les anniversaires et toutes mes réussites à un quelconque moment de ma vie, en quelques heures de jeu. Véritable révélation, y'avait enfin un studio qui maîtrisait la chauve-souris et son univers.

Batman AC le prouve encore une fois. Mais alors quelle déception, je me suis retrouvé dans un open-world finalement très austère, mis à part les coups de génie que peuvent être l'allé du crime ou le musée.
Des méchants en pagaille mais terriblement peu exploités.

J'ai eu l'impression d'être Obelix face à une armée de romains sympathiquement rangés les uns derrière les autres, attendant patiemment leur dérouillée. Et ils l'ont eu, mais à quel prix ? Celui de ma passion pour ce jeu.
J'étais terriblement content de voir tout ça et puis terriblement déçu par le scénario, par l'enchaînement abscon des situations et par la superficialité de certains combats.

Et puis bon, Catwoman pour seulement 1h 30 de jeu, bof quoi.
Non, j'ai un peu les boules, j'aurais préféré une plus grosse linéarité, impliquant une meilleure profondeur et une meilleure mise en scène plutôt qu'un open-world diluant tout ça dans un mélange savoureux mais oubliable.

J'espère que le 3ème épisode sera plus abouti.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
2 apprécient

Autres actions de Geneticien Batman: Arkham City