Batman Arkham city c'est un peu le jeu Batman ultime.

Bourré de références et de fan-services, il réussi à surprendre et à s'imposer comme référence du genre malgré un prédécesseur très convainquant à l'époque (mais dont on voit les limites aujourd'hui).

Avant de commencer ce jeu, je vous recommande chaudement le comics Batman Arkham City, qui dévoile plus en profondeur le lien direct établit avec son prédécesseur.

L'action se déroulant directement à la suite de B.A.A, on croise un nombre impressionnant de protagonistes qui nous rappelleront au combien l'univers de Batman est riche et construit.
Du Joker à l'homme mystère (plus présent que de le précédent volet) en passant par le pingouin, vous aurez à vous défaire de bon nombre des méchants les plus emblématique de la série, voir à les aider.
Le jeu propose toute une phase jouable avec catwoman, qui aurait pu se montrer anecdotique, mais l'orientation morale de cette dernière change l'optique du jeu et vous amène à faire quelques choix sympathique.
Le scénario, plus présent, vous lancera à la poursuite du Dr Strange qui compte bien prendre le contrôle de l'ile, et
de vous tuer.

Truffé de quêtes secondaires et annexes, vous découvrirez, si vous vous en sentez capable, beaucoup de secret et d'information, comme un test de grossesse d'une certaine Arley,...
De ce coté, B.A.C s'en sort mieux que son ainé puisqu'il arrive à rafraichir la formule que se dernier utilisé pour les énigmes de l'homme mystère, et y rajoute même un certain challenge et défis.

Vous trouverez également, a l'instar de B.A.A, un mode arène où vous aurez la possibilité d'incarner Robin ; disposant de son propre armement et techniques ; ou Batman afin de neutraliser les hommes de main du Joker.

En somme, si vous êtes fan de l'univers, foncez, et si vous ne connaissez pas encore ou peu l'univers de la chauve sourie, c'est le moment de tomber dans ses filets la tête la première.
ThibaultBilly

le 13 déc. 2012

ThibaultBilly

D'autres avis sur Batman: Arkham City

ptitpraince

Arkham City mieux avant

Techniquement il n'y a rien à redire. C'est super beau et la musique est excellente. Le vrai problème c'est l'histoire. On sent que les mecs de Rocksteady ont fait fonctionner la machine à fan...

le 8 juil. 2012

Iansias

En bref, ce nouveau Batman, c'est clairement l'illustration de la forme sans le fond.

Pour commencer, Je dirai que ce jeu est bon ! Oui, le jeu est bien optimisé, beaux graphismes, un gameplay excellent et amélioré comme son prédécesseur, je ne vais pas m'attarder aux qualités,...

le 25 janv. 2012

HarmonySly

Arkham le rouge

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Arkham City ne trahit pas les grandes attentes que l'on plaçait en lui. Petit frangin de Arkham Asylum, grosse surprise du studio Rocksteady arrivée sans...

le 27 oct. 2011