La fausse bonne idée du monde ouvert.

Avis sur Batman : Arkham City sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Ce Batman Arkham City est une répétition d'Asylum dans un Open-World un peu bêbête. Trouze millions de collectibles à ramasser (il y a tellement de points d'interrogations verts que c'en est ridicule, la ville en est constellée), des tas de missions secondaires qui ne consistent qu'à ramasser des trucs ici et là, et des allers-retours incessants entre les quartiers de cette grande carte.

En fait il y a tellement d'énigmes que si Asylum c'était des combats avec un peu d'énigmes, Arkham City devient plus un jeu d'enigmes avec des combats de-ci de-là...

Bon après le jeu a de beaux restes tout de même, puisqu'il est dérivé d'Arkham Asylum après tout, un jeu très réussi sur pas mal de points. Donc on retrouve le même système de combats franchement cool, des gadgets très batmanesques, des graphismes au top et un joker formidable.

Le scénario est par contre bien trop fourre-tout, c'est vraiment la foire à neuneu ce jeu avec ses bad guys qui arrivent par charrettes entières, et qui du coup n'ont pas du tout la place de s'exprimer convenablement. Il vaut mieux un méchant bien exploité que des dizaines de méchants qui du coup se retrouvent à faire de la semi-figuration.

Un cru sympa mais un bon cran en dessous de Batman Arkham Asylum.

15/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 87 fois
Aucun vote pour le moment

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste Batman : Arkham City

Autres actions de Jopopoe Batman : Arkham City