Welcome To Rapture.

Avis sur BioShock sur PlayStation 3

Avatar Lazaretto
Test publié par le
Version PlayStation 3

Qu'est ce que Bioshock ? Et bien aux premiers abords, j'aurais sûrement répondu que Bioshock est un FPS, on avance sans voir le protagoniste principal, et on shoot un petit peu sur tous ce qui bouge. Grave erreur de jugement.

Pourquoi ? Parce que Bioshock est très loin d'être un simple FPS comme on en voit des dizaines par an, et pourquoi donc ? Parce que ce jeu est teinté d'une poésie tout simplement unique. La première cause de cette grande magie, c'est tout d'abord les magnifiques compositions de Garry Schyman. Dès notre arrivé dans Rapture, le ton est directement donné, angoissant et poétique à la fois. Car oui, durant tout le jeu, on se plaît à se demander ce que Rapture offraient à ses habitants avant l'arrivé des méchants Chrosomes. Une ville ancrée dans les sublimes années 60, ces années tellement modernes mais pas trop. Cette ville balayant tous les principes de l'humanité et cet environnement tout simplement unique.

Rapture, ses divers lieux travaillés au peigne fin, ses musiques envoûtantes, son scénario unique et original, son ambiance toute particulière. Oui, Bioshock est un jeu unique, beau, enivrant, poétique et tout simplement une oeuvre d'art.

Autres actions de Lazaretto BioShock