Oh. Mon. Dieu. #2

Avis sur BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2 sur PC

Avatar Kaiser-Panda
Test publié par le
Version PC

Si le jeu de base était ultime sur le plan artistique et scénaristique, si le 1er DLC Tombeau nous en mettait plein les mirettes, celui-ci dépasse tout ! Toutes les dernières zones d'ombre sur les relations entre Columbia et Rapture sont levées (même l'incohérence de l'ingestion des Plasmides / Toniques est expliquée), le fanservice sur le final atteint son paroxysme (le retour à Columbia, Suchong, Atlas, raaaaaah), la fin fataliste et inéxorable achève un joueur qui déjà en avait pour son argent à la moitié de ce que le contenu proposait. J'ai vraiment adoré.

Surtout que pour le gameplay, on change complètement la donne ! Adieu le frag, bonjour l'infiltration ! L'ajout du mode 1998 (ne tuer personne) ajoute un réel plus à la jouabilité, même si là encore le jeu est sacrément ardu. Le loot est très rare et les prix aux distributeurs très chers ! Ça oblige à faire d'autant plus attention, et la durée de vie s'en retrouve bien doublée, je pense.

Sinon même histoire de respawn bizarre. On passera outre, ça ne casse pas l'expérience. Un vrai bug à souligner par contre : un voxophone qui disparaît de l'inventaire à un moment donné. Bien entendu : il mentionne un code d'ouverture de porte... :murphy:

Donc voilà ! Bioshock Infinite, c'est tellement bien que ça m'a donné envie de recommencer le 1 et le 2. XD
Je retourne sous l'eau donc, merci de m'avoir lu les gens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 279 fois
2 apprécient

Autres actions de Kaiser-Panda BioShock Infinite : Tombeau sous-marin, Épisode 2