"Vous avez fait le bon choix, Mr Freeman"

Avis sur Black Mesa (mod) sur PC

Avatar Spireal
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Si ma notation n'était pas si punitive (les jeux pas tout a fait originaux ne peuvent pas dépasser 8), je mettrait un bon 9 à ce Black Mesa.

Alors que je pensais avoir affaire à une simple refonte graphique, j'ai vu que ce "mod" était une re-création très réussie d'un des meilleurs jeux au monde. En effet, nos joyeux (et lents) moddeurs se sont attachés à modifier le level design, largement la plus grosse partie du boulot selon moi. L'un des exemples les plus flagrants étant la recherche de notre sacrosaint pied-de-biche. Il ne se trouve plus à terre après des lasers à passer (ce qui à le don d'intriguer les puristes du jeu comme moi), mais entre les deux poignées d'une double-porte, vers l'entrée du complexe (c'est beaucoup plus logique cela dit). Cela nous oblige aussi, absence de tuto oblige (petite déception perso), à déambuler sans armes avec pour seule défense des feux de détresse et un garde auquel on fait confiance, avec une IA pas dégueu pour l'instant malgré quelques imprécisions.

Le jeu a été littéralement refait, avec un rythme plus moderne et mieux construit (par exemple les barnacles arrivent tôt et sont présents dans les égoûts du début, et on nous "tease" les headcrabs) et des dialogues inédits. Ne parlons pas des graphismes qui, malgré la vieillesse du moteur Source, réussissent à nous impressionner dès le début.

Notre bon vieux Half-Life est tout simplement méconnaissable, et dans le bon sens du terme.

Spireal a ajouté ce jeu à 4 listes Black Mesa (mod)

Autres actions de Spireal Black Mesa (mod)