Bienvenue à Bikini Bottom, un sanctuaire sous-marin de paix et de normalité.

C'est le jeu que j'aurais rêvé avoir quand j'étais enfant avec ma PS2.
Je ne savais pas que la première version existait à l'époque.
Pourtant, je possédais déjà 2 jeux vidéo de la licence.

Je vous raconte ma vie mais j'étais un fan absolu de Bob l'éponge. Je l'ai en peluche, en BD et une VHS remplie d'épisodes que je me repassais en boucle.
C'était la seule raison pour laquelle je me levais le matin en plus des autres dessin animés qui passaient sur TF1 (Tfou pour les intimes).

Maintenant, quand est-il du jeu vidéo?

Le point le plus positif: C'est vraiment un jeu fait pour les fans.
On retrouve l'humour de la série. Même si dans le dessin animé c'est encore plus délirant.
J'ai enfin pu visiter Bikini Bottom avec le Crabe croustillant, le Seau de l'enfer, la prairie des méduses, la plage mdr et plein d'autres.
À mesure qu'on avance, on retrouve des références à l'univers et à certains épisodes.
On retrouve Mr Krabs, Mme Puff, Gary, Larry, Marcel Bubulle, etc.
C'est un vrai plaisir nostalgique.
Les dialogues font sourire.

Patrick: Voici ton gratteur de dos doré.

Bob: On dit Spatule.

Patrick: Je ne parle pas italien.

Lorsqu'on joue les personnages répètent souvent les mêmes phrases.
Ça peut être gênant.
J'ai été surpris n'empêche quand Bob a fait une référence à Apocalypse Now.

J'aime l'odeur des bulles le matin. Ça sent la victoire.

Le gameplay m'a fait penser à un jeu Mario 3D comme Super Mario 64 avec les Spatules dorées qui font office d'étoiles. Il faut en ramasser le plus possible pour progresser et débloquer les niveaux.

Le jeu nous permet de jouer Bob, Patrick et Sandy.
J'aurais bien aimé jouer Carlo aussi.
Mais j'imagine bien qu'il aurait fallu adapter les niveaux ou en créer d'autres.
Il y en a bien assez et ils sont immenses. (certes, un peu vide)
D'ailleurs, le système de téléportation (Taxi!) est très pratique.
En plus, de choisir la zone où se téléporter, on peut choisir quelle mission de la dites zone on veut faire.
La palette de mouvement des persos est assez variée.
Sandy est trop forte (un peu trop?).
À la fin, Bob envoie même des missiles.

Au niveau des graphismes, ça rappelle la PS2 mais c'est très acceptable.
C'est brillant! Comme dirait Bob.
Parfois quand vous explorez, vous aurez l'impression d'avoir pris du LSD.
C'est normal.
Si les développeurs en ont pris, je ne serais pas étonné.
Pour ceux qui ont joué aux jeux PS2, vous ne serez pas dépaysé. C'est une parfaite adaptation en 3D d'un dessin animé en 2D avec les moyens du bord. À noter côté musique que chaque zone a sa propre musique. C'est dommage qu'il n'y ait pas toutes les voix du dessin animé.

Ce n'est pas un jeu très difficile mais j'étais content de trouver de la difficulté notamment sur les pistes de ski ou le rêve de Bob l'éponge.
Il y a du challenge quand même. Je vous souhaite bien du courage pour obtenir les 100 spatules dont toutes les chaussettes de Patrick.

En bonus, il y a un mode multijoueur. En plus, des 3 persos de bases, on peut jouer Carlo, Plankton et Gary. Il n'a pas trop d'intérêts à part si vous aimez casser du robot non-stop.

Ça ne révolutionne pas le genre de la plateforme 3D.
Mais c'est un jeu Bob l'éponge alors c'est génial!
Voilà je suis parfaitement objectif et nuancé!

Désormais, je peux porter 4 sous-vêtements. C'est magnifique!

Ketchoup

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Enfin, j'ai la Switch.

le 15 oct. 2020

D'autres avis sur Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté

Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté
doggy

Critique de Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté par doggy

Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté, c'est :- Un must-have pour les fans de la série Bob l'Eponge tant son univers y est bien retranscrit et respecté ;- Une réalisation graphique...

le 23 août 2023

Super Mario Bros, le film

O'Brother

Super Mario Bros, Super Mario 64, Super Mario Sunshine, New Super Mario Bros, Super Mario Galaxy, Super Mario 3D World, Super Mario Odyssey, Paper Mario, Mario Kart, Mario Party, Mario Tennis et la...

le 8 avr. 2023

The Guilty
Ketchoup

Mais c'est le même film!

Ce film n'est pas une adaptation américaine du film danois The Guilty. Ce film est un copié-collé. C'est juste honteux! Il n'y a aucune...

le 1 oct. 2021

Spider-Man: No Way Home
Ketchoup

On la voit partout Zendaya!

Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. Cette phrase dite par Zendaya au cours du film résume très bien mon appréhension de ce dernier. Je ne vais pas le juger...

le 17 déc. 2021