BoringLands

Avis sur Borderlands 2 sur PC

Avatar Vivienn
Test publié par le
Version PC

Je n'ai pas fini "Borderlands 2", et je ne le finirai sans doute jamais, parce que ce jeu me gave. Pas qu'il soit mal foutu, pas qu'il soit mauvais ou ringard, pas qu'il soit largué techniquement... Juste que ce jeu là ne me plait pas. Visuellement c'est pourtant au premier abord assez fun : cette atmosphère tout droit sorti des comics, des traits gras qui séparent des couleurs criardes. Les doublages sont très bons, et les musiques sont splendides (même si elles ont finit par me lasser).

Pourtant... Je ne suis jamais vraiment rentré dans le trip. L'humour pipi-caca parfois drôle mais souvent lourd ou gamin, même si c'est volontaire, m'a vite gavé, sans parler de l'atmosphère visuelle qui a finit par me rendre fou. Quelques bruitages aussi, par-ci par-là qui m'ont presque rendu épileptique... ça cogne dans tous les sens, c'est un peu bordélique, l'histoire ne me fascine pas et malgré ses qualités, et un gameplay réussi, "Borderlands 2" m'a embêté plus qu'autre chose.

Et dire que ça dure normalement 40 à 60 heures et que j'en ai tenu une dizaine : peut-être que ça m'aurait plus d'avantage par la suite, mais là où je me suis arrêté, je n'étais ni fasciné, ni emballé par une histoire et des phases de combats répétitives malgré leur originalité au premier abord. "Borderlands 2" n'est pas un mauvais jeu, et Gearbox/2K ont fait un super boulot, "Borderlands 2" est juste un jeu qui ne me plaît pas, et pourtant c'est dire que j'aurais voulu l'aimer.

(et je tiens à noter que je l'ai fait en coop à 3)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2002 fois
14 apprécient · 4 n'apprécient pas

Vivienn a ajouté ce jeu à 1 liste Borderlands 2

Autres actions de Vivienn Borderlands 2