Jaquette Bravely Default

Critiques de Bravely Default

Jeu vidéo de , et (2012)

Critique de Bravely Default par Bahamut-Omega

Sur Nintendo 3DS : Finis Bravely Default en 69 heures, avec les 2 fins, lv 99, touts les Jobs maîtrisés et donjon optionnel et son boss vaincu. Ce que j'ai aimé dans ce jeu c'est son Gameplay, que ce soit le système de combat ("Brave" on enchaîne des tours d'actions, "Default" on se défend et on économise des tours), le système de Jobs repris de FF III / V, ainsi que toutes les options de "confort", comme la... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Critique de Bravely Default par ngc111

Sur Nintendo 3DS : Il fut un temps où le JRPG était roi ; où le joueur n'était pas las de parcourir de vastes plaines en étant interrompu toutes les trente secondes par un combat aléatoire, où il ne rechignait pas à arpenter de tortueux donjons, dans lesquels il aimait à se perdre. Aujourd'hui l'évolution du profil du joueur, celle du game design et l'apport d'autres genres ont contribué à raréfier et à modifier... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar ngc111
ngc111 ·

Tout est bon dans le cochon, mais pas dans Bravely Default

Sur Nintendo 3DS : Tiz Arrior, jeune garçon du village Norende, est le seul survivant lors de la destruction de son village dont il ne restera qu'un gouffre béant. Sauvé par des chevaliers de Caldisla, ils firent reposer Tiz quelques temps dans l’auberge du coin. Notre très cher Tiz veut à tout prix retourner à son village natal afin de voir de ces propres yeux les dégâts et surtout savoir si éventuellement un... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Bruninho87
Bruninho87 ·

C'est plus de mon âge ces conneries

Sur Nintendo 3DS : Bon j'ai essayé. Quand j'ai joué à Child Of Light, je me suis rappelé qu'un RPG tour par tour, ça pouvait être cool et prenant. En effet, ça fait depuis belle lurette que j'ai pas joué à un JRPG, étant un peu allergique à l'ambiance "petite culotte et voix aïgue". Les JRPG américanisés comme FF, The Legend Of The Dragoon, Jade Cocoon etc passaient très bien, et c'est ce genre d'esprit que j'ai... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Benoukat
Benoukat ·

je ne plus rien

Sur Nintendo 3DS : la vie est trop courte pour avoir envie de rester plus de 10 heures avec des personnages insupportables et archétypaux (l'innocence casse-couille d'agnès, le grand coeur mou de tiz et ringabel, en entier, intolérable), qui te rejouent sans grâce des poncifs qu'on aurait voulu voir enterrés avec la snes (les cristaux des éléments sont corrompus, va faire le tour du monde pour les sauver) au... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar leaids
leaids ·

Arg !

Sur Nintendo 3DS : Je n'y ai joué que dix heures là mais j'ai envie d'écrire un truc pour exprimer ma déception. Et puis pointer certaines choses : Genre. Dans les premiers Final Fantasy, c'était assez compréhensible de se retrouver direct dans la salle du trône à discuter avec un roi, les moyens techniques imposaient presque que l'histoire soit simple et de faire ce genre de raccourci naïf. Je comprends qu'on... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Garcia
Garcia ·

Braveux Défaut (je mérite peut-être de me sectionner les phalanges)

Sur Nintendo 3DS : Braveux Défaut. C'est quand même franchement très sympa. Alors je vais spoualer comme un cochon, donc si vous n'avez pas joué au jeu... Bah en soi je vous recommanderai quand-même de vous renseigner sur les tenants et aboutissants du jeu et en particulier d'anticiper l'énorme "problème" de rythme à partir du chapitre 5, chose qui fait vachement polémique et que moi j'ai plutôt trouvé... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Funkyllaz
Funkyllaz ·

Critique de Bravely Default par diegowar

Sur Nintendo 3DS : Un J-RPG à l'ancienne qui s'appuie beaucoup sur le système de jobs et qui rappellera donc beaucoup des FF5 ou autres Dragon Quest de la SNES. Les graphismes eux par contre sont un peu plus... hmm "Final Fantasy Tactic-esque", peut-être, c'est à dire qu'on a l'impression de diriger des poupées qui ont l'air d'avoir 6 ans, perso je suis moyennement fan de ce style-ci mais bon encore les... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar diegowar
diegowar ·

Point final d'un genre

Sur Nintendo 3DS : Pour avoir un avis sur Bravely Default il faut avoir un avis sur le genre du J RPG et pour avoir un avis sur le J RPG actuel il vaut mieux ne pas être trop nostalgique. En effet ce sous genre a peu évolué voire stagné depuis son « age d’or » dans les années 90 au grand dam des fans , tandis que son pendant occidental a, lui, sût trouver des formules plus justes sur les 2 dernières générations... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Benoit Granon
Benoit Granon ·

Critique de Bravely Default par Baron Samedi

Sur Nintendo 3DS : Bravely default : Tiz est le témoin impuissant de la destruction de son village, et de l'apparition d'un énorme gouffre de néant. Il rencontre Agnès, gardienne du temple du vent, qui fuit une armée anticristalliste. Ensemble, ils vont tenter de régénérer les cristaux qui garantissent l'équilibre du monde, guidés par une fée mystérieuse. Massif RPG sur 3DS sur lequel Square a accompli... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·