Jaquette Bravely Default

Critiques de Bravely Default

Jeu vidéo de , et (2012)

Bravely Default - Une rose avec quelques piquants

Sur Nintendo 3DS : Ah Bravely Default, qu’on abrégera BD dans ce pavé car j’aime les BD. Les BD c’est fun, c’est souvent bien écrit, c’est joli et t’as du mal à en décrocher. Bah BD c’est pareil. Enfin pas BD, mais BD… Oui bon ok Bravely Default. C’pas grave j’ai mon Ctrl+v. Bravely Default on a commencé à en entendre parler en 2011. Ca faisait déjà rêver. Il est sorti en 2012 au Japon, on a ragé. Il est arrivé... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Chocobutte
Chocobutte ·

No Default.

Sur Nintendo 3DS : Bravely Default est une bombe, qui me prouve avec beaucoup de plaisir que je me suis trompé sur Squarenix… FF n’est certainement plus une licence pour moi, mais SE est toujours capable de m’en mettre plein la tronche et de me rappeler que le J-RPG n’est pas mort et reste à ce jour mon genre de jeu préféré. Merci Squarenix, je n’attends plus FFXV, mais Bravely Default II et j’achèterais n’importe... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar PS4VITA
PS4VITA ·

Critique de Bravely Default par Thomas_Béranger

Sur Nintendo 3DS : Je suis très friand des RPG made in Square Enix, d'autant plus quand il s'agit de l'équipe qui a bossé sur Final Fantasy. Il était donc impensable que je ne me procure pas ce jeu. Après 120h de jeu, que faut-il donc retenir ? Les graphismes sont ma foi très réussis pour un jeu de console portable. Le côté "dessiné" des décors est très agréable à l'écran. Le chara-design m'a moyennement... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Thomas_Béranger
Thomas_Béranger ·

Un voyage inattendu

Sur Nintendo 3DS : Ce jeu est tout bonnement excellent, sauf qu'on a l'impression que Peter Jackson était derrière ce jeux. La quête principale est extrêmement répétitive et suit un schéma identique de cristaux en cristaux (un continent, une vile, un temple, 3 à 4 lieux, 2 classes dans l'histoire, 2 classes optionnelles, un problème de société actuel remis en question par la naïveté d'une moniale n'ayant jamais vu... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Yolt
Yolt ·

Piteously Lazy

Sur Nintendo 3DS : Une fois n’est pas coutume, Square Enix a pris la décision de sortir un jeu de rôle dont le nom est ni Final Fantasy, ni Dragon Quest. Ce choix est d’autant plus étonnant que Bravely Default est clairement un FF cachant son nom, en droite des lignes des épisodes à scénario bateau et système de jobs du type FFIII et FFV. Comme dans leur... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Reisei
Reisei ·

Critique de Bravely Default par AndrewRyan

Sur Nintendo 3DS : Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est véritablement LE jeu que je voulais absolument voir sortir di Japon, tant l'esthétique que l'on pouvait apercevoir dans les trailers m'attirait. Au final, que vaut-il ? C'est un bon jeu, indéniablement, mais non sans quelque défauts. tout d’abord, abordons les points forts. Les musiques, prenantes, et superbes, les graphismes dans les villes, et... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

A Default d'un nouveau Final Fantasy

Sur Nintendo 3DS : Je dois bien vous admettre que je n'ai pas trop la tête en mode jeux-vidéo depuis de nombreuses semaines, elle serait même un peu en mode surchauffe. Quoi qu'il en soit, quand j'ai besoin d'un petit moment de détente et que la conjoncture est bonne, il m'arrive de prendre ma Nintendo 3DS afin de découvrir toute la magie de Bravely Default que je me suis offert pour anniversaire, pendant que mon... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Un gout amer

Sur Nintendo 3DS : Ce jeu combine les qualités et surtout les défaut du JRPG: un levelling obligatoire, des classes nombreuses mais peu lisibles, une longueeeuuuuuur dans le déroulé du jeu qui m'ont amené à l'abandonner au bout d'une vingtaine d'heures. Les fans du genre devraient en revanche y trouver leur bonheur. Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar killscores2600
killscores2600 ·

Ouh le jeu de mot qui tue !

Sur Nintendo 3DS : ARGH ! Il était si prometteur pourtant ! Un rpg de qualité, avec des décors digne des meilleurs créations de square enix, des musiques vraiment au top niveau, malgré certains personnages plats et un scénario un peu...niais mais surtout...SURTOUT... REPETITIF A SE FOUTRE MECHAMMENT DE TA GUEULE.... Mais vraiment chouette à part ça... Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Lenoskaa
Lenoskaa ·

Répétitif

Sur Nintendo 3DS : Première partie intéressante bien que longue à se mettre en place, excellent gameplay et très bon chapitre 4, mais ensuite ça se gâte avec les donjons + boss a se retaper non pas 1, ni 2, ni 3 mais 4 fois avant de pouvoir atteindre le final. Bizarre et surtout vraiment chiant :/ Lire le test Bravely Default sur Nintendo 3DS

Avatar Alfa
Alfa ·