Jaquette Breath of Fire III

Critiques de Breath of Fire III

Jeu vidéo de (1997)

Madeleine vidéoludique

Sur PlayStation : Je dois préciser en premier lieu que je n'ai pas joué aux épisodes précédents. Prise en main classique dans un premier temps, on retrouve dans les premières heures un RPG assez traditionnel, visuellement attachant, et avec une bande-son sobre mais efficace. Le jeu fait partie des RPGs dit difficiles, et il faut faire du niveau régulièrement pour ne pas être largué par les défis proposés dans... Lire le test Breath of Fire III sur PlayStation

Avatar W_Wallace
W_Wallace ·

Critique de Breath of Fire III par Samish

Sur PSP : Ca y est, après un peu plus de 40h de jeu : le boss final est défait, le générique roule. Il est temps de faire le point sur un des jeux les plus mitigés auxquels j'ai pu jouer dernièrement ! (à noter que la critique se veut sans spoiler) Donc, pourquoi suis-je un peu partagé sur ce jeu ? Eh bien parce que tout d'abord il est TRUFFE de défauts et d'erreurs de game design. Je ne peux pas... Lire le test Breath of Fire III sur PSP

Avatar Samish
Samish ·

Critique de Breath of Fire III par Red13

Sur PlayStation : BOFIII fut un RPG gentillet pour les addicts de RPG qui venaient de finir FF7 sur PSOne. Le déroulement du jeu est somme toute classique, les graphismes font dans le mignon, sans grande démonstration technique. Le système de combat ne fait pas dans l'innovation (la capacité du héros à se transformer en dragon reste une bonne idée). Bref, un RPG intermédiaire sympathique et relativement long.... Lire le test Breath of Fire III sur PlayStation

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Breath of Fire III par Thomas_Béranger

Sur PlayStation : Ce jeu fût mon tout premier RPG. C'est avec lui que j'ai eu envie de jouer à d'autres séries comme Final Fantasy. J'avais à peine 8 ans quand j'y ai joué la première fois et ça a été un véritable coup de coeur. L'univers est somptueux, les personnages attachants, les musiques très agréables, collant bien à chaque scène ou chaque décor. Un très bel ensemble que je retiendrai comme étant celui qui... Lire le test Breath of Fire III sur PlayStation

Avatar Thomas_Béranger
Thomas_Béranger ·

Critique de Breath of Fire III par KimP

Sur PlayStation : Alors, Breath of fire 3, ce jeu connu non seulement pour être un des plus mauvais de la série mais aussi pour sa traduction catastrophique qui en à fait rager plus d'un au moment le plus propice pour péter joyeusement un câble si on se trompait de direction. Pour ma part, je serai moins catégorique. J'ai apprécié ce jeu étant jeune pour son histoire simple et pas casse tête, le héros aux cheveux... Lire le test Breath of Fire III sur PlayStation

Avatar KimP
KimP ·

Me voici un dragon !

Sur PlayStation : J'ai acheté ce jeu purement par hasard dans ma jeunesse lors d'une brocante. Les images au revers du boitier m'ont fais "penser à Final Fantasy" (quel jeune naïf étais-je...). Mais Breath Of Fire III n'a été une révélation que lorsque je l'ai ressorti d'un carton. Ce RPG magique est tout à fait original ; le scénario est très bon ; l'on passe d'un univers enfantin, avec un roi une reine et de... Lire le test Breath of Fire III sur PlayStation

Avatar Rahab
Rahab ·

Critique de Breath of Fire III par diegowar

Sur PlayStation : Ce jeu était une éternelle frustration, car à l'époque je l'avais commencé et je n'avais pas pu le finir, je sais plus si c'est parce qu'on me l'avait prêté puis repris ou autre, c'était il y a tellement longtemps, mais ça m'est resté en travers de la gorge tout ce temps. Et du coup lorsque des années plus tard je me suis fait Breath of Fire 1 et 2 et que je les ai bien aimé, c'était... Lire le test Breath of Fire III sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Breath of Fire III par Dadark

Sur PlayStation : Ce qui me revient en premier à l'esprit quand je pense à BOF III, c'est un crépitement de feu de camp. Ça a beau être un détail insignifiant du jeu, c'est le genre de petits trucs qui font une ambiance et qui restent en mémoire : Planter la tente la nuit tombée, le bruit du feu qui crépite, et les personnages assis autour qui discutent, bercés par le son des animaux nocturnes. A... Lire le test Breath of Fire III sur PlayStation

Avatar Dadark
Dadark ·

Critique de Breath of Fire III par Dastrem

Sur PlayStation : Les + - La 3D est bien utilisé, certain objet sont bien caché donc il faudra tourner la caméra assez fréquemment. - On peut apprendre des techniques via les ennemis, certaines sont vraiment très utiles. - Il y a un système de gemme de dragon, en les fusionnant on peut avoir un dragon possédant les caractéristique de ces gemmes collecté en cours de jeu. - Les combats sont très rapide. - Il... Lire le test Breath of Fire III sur PlayStation

Avatar Dastrem
Dastrem ·

Critique de Breath of Fire III par Cinemaniaque

Sur PlayStation : Difficile d'être objectif : BoF III, c'est toute mon enfance, ce sont des centaines d'heures passées et repassées à jouer dans cet univers heroic-fantasy comme j'aime, à mi-chemin entre le Moyen Age et le Moderne, où il faut combattre des monstres en tous genres et résoudre énigmes après énigmes, quêtes après quêtes... Le perso principal possède tout de même près d'une vingtaine de... Lire le test Breath of Fire III sur PlayStation

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·