Avis sur

Broforce sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

J'aime beaucoup le concept de ce jeu, où l'on incarne des icônes des films d'actions (notamment des années 80-90) de façon aléatoire et chacun ont leur propre attaque et attaque secondaire, dans un style ultra-violent pixelisé où tout meurt très rapidement (les ennemis, et nous).

Après par contre je pense que dans l'exécution ça aurait pu être un poil mieux. Par exemple je ne suis pas un énorme fan de la brièveté des niveaux couplé à leur grand nombre. Là le jeu dure genre 5 ou 6 heures, mais je trouve qu'elles donnent une sensation de répétitivité (malgré la variation d'ennemis au fur et à mesure, et les quelques boss sur notre passage).

J'aurais préféré qu'il y ait seulement une dizaine de longs niveaux, pour faire un jeu de 2 ou 3 heures façon NES. Ça serait plus satisfaisant de les finir, et sachant que les niveaux s'étendent plus, ils auraient pu mettre un système de carte où l'on a le sentiment d'explorer une zone.

Car là honnêtement c'est un peu le contraire, on va tout simplement à droite et on essaie de survivre au bordel parfois très aléatoire des situations. Je trouve que le jeu paraît en général soit trop facile, soit offre des morts à certains moments quasi-inévitables. Et je ne parle même pas de combien certains passages sont rendus triviaux si l'on a certains "bro" qui sont beaucoup plus 'cheatés' que d'autres.

Enfin bref, c'est avant tout un jeu qui sert de pur défouloir, et sur ce point là il réussit avec brio, il m'a bien diverti, j'ai adoré découvrir et me servir de tous les personnages, l'ambiance est fun, voilà... Après faut pas s'attendre à ce que ça aille chercher bien plus loin que ça.

Edit 2020 (7->8) : Rejoué au jeu en mode 2 joueurs, et je me suis encore plus amusé sur cette deuxième run, notamment grâce au fait qu'avec deux joueurs même si on meurt pour un p'tit truc, le 2eme joueur peut continuer jusqu'au prochain checkpoint. Ça permet de jouer moins "fonce dans le tas" tout en essayant d'être coordonné, bref très sympa à plusieurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 106 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Broforce