Jaquette Bully : Scholarship Edition

Critiques de Bully : Scholarship Edition

Jeu vidéo de , et (2008)

T'vas voir ta gueule à la récré

Sur PC : Oubliez le vol de bagnoles, les fusillades, le trafic de drogue, le grand banditisme : retour sur les bancs de l'école avec Bully, renommé dans sa version PlayStation 2 en Canis Canem Edit afin de ne pas effrayer les associations bien-pensantes et Nadine Morano. BIENVENUE A BULLWORTH La vie n'est pas des plus cool pour Jimmy Hopkins : sa mère vient de se remarier pour la énième fois avec un... Lire le test Bully : Scholarship Edition sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

GTAdo

Sur PC : L'idée de transposer une mécanique et une logique de jeu dans un univers comme celui de l'école est originale. Mais on a le séant entre deux chaises. Un Open world tellement bridé qu'il en devient vite clos. Le contexte implique que la liberté n'est pas aussi grande que dans un GTA, les missions ne sont pas super excitantes et les personnages à aider sont généralement insupportables. Les... Lire le test Bully : Scholarship Edition sur PC

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Critique de Bully : Scholarship Edition par Ryve

Sur Xbox 360 : Bully est un jeu unique. Ou alors je ne connais pas d'autres jeux proposant la possibilité de jouer un étudiant d'une école qui casse des profs et compagnie, dans ce cas cultivez moi !! :D Donc de ce fait, l'expérience que j'ai eu en jouant à ce jeu a été vraiment agréable et auréolée de beaucoup de plaisir. Ce qui est vraiment bien fait, c'est le nombre impressionnant d'activités à faire, on... Lire le test Bully : Scholarship Edition sur Xbox 360

Avatar Ryve
Ryve ·

Plus cool qu'un GTA.

Sur Wii : Défoncer le proviseur puis se barrer, frapper les petits fayots et les faire pisser, se cacher le soir dans les dortoirs des filles, faire du skate dans les couloirs de l'internat, se faire courser par les surveillants et les faire tomber avec des billes, des missions loufoques, et des tas de choses à faire, bref si vous avez toujours rêvé de frapper votre directeur (je sais, faut être bizarre... Lire le test Bully : Scholarship Edition sur Wii

Avatar SansPseudoFixe
SansPseudoFixe ·

GTA avec des enfants

Sur PC : Bully ressemble à GTA. Il propose un gameplay ouvert et varié avec de nombreuses missions. Bully est porté par un scénario sympathique sans plus (comme tous les jeux Rockstar) et des dialogues de haute volée (comme tous les jeux Rockstar). Bully ne ressemble pas à GTA car il ne propose ni gameplay de shoot, ni gameplay de conduite. Enfin si, un petit peu, mais ce n'est pas le coeur du gameplay.... Lire le test Bully : Scholarship Edition sur PC

Avatar Nono85
Nono85 ·

GéTéA l'école aujourd'hui.

Sur PC : Moche, contrôles erratiques, mal optimisé, rarement difficile... Bully a une chié de défauts. Mais ce GTA sauce collège a aussi en lui la marque de ses pères: avec un monde cohérent et un humour bien dosé, on passe un vrai moment de plaisir à y jouer. Lire le test Bully : Scholarship Edition sur PC

Avatar polykaa
polykaa ·

Une version à peine améliorée d'un très bon jeu

Sur PC : Je précise avant tout qu'avec ce 6 je note surtout cette version Scholarship Edition et non le jeu d'origine, qui est excellent. Mis à part la réalisation de bien meilleure facture, ce qui est logique car l'on passe de la PS2 au PC, cette version ne rajoute pas grand-chose à Canis Canem Edit. Seulement quatre nouveaux cours dont les bonus sont souvent dérisoires et bien qu'Internet annonce 8... Lire le test Bully : Scholarship Edition sur PC

Avatar NoctisSolid
NoctisSolid ·

Critique de Bully : Scholarship Edition par DavideNoème

Sur Xbox 360 : Une limousine traverse une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Coincé à l’intérieur de celle-ci, Jimmy Hopkins tente en vain de convaincre sa mère. Fraîchement remariée pour la septième fois, sa principale préoccupation reste sa lune de miel, bien résolue à laisser son fils à l’Académie de Bullworth, un pensionnat difficile aux valeurs éducatives strictes, maintenu par des surveillants... Lire le test Bully : Scholarship Edition sur Xbox 360

Avatar DavideNoème
DavideNoème ·

Critique de Bully : Scholarship Edition par marchiavel

Sur Wii : Bully: Scolarship Edition est sans doute le meilleur GTA-like disponible sur Wii, et surtout le plus original (l'ambiance du pensionnat aidant). Pourtant, j'avoue ne pas avoir spécialement accroché malgré ses grandes qualités (un univers vaste à explorer autour de l'université, la variété des missions, la réalisation plus que correcte pour un portage). Néanmoins, la trame principale reste assez... Lire le test Bully : Scholarship Edition sur Wii

Avatar marchiavel
marchiavel ·

L'idée est excellente mais...

Sur Wii : Malheureusement le jeu est répétitif et on a vite fait le tour des possibilités. Un Bully 2 avec un moteur 3D comme celui de GTA V et des interactions plus poussées et des missions plus diversifiées et intéressantes ce serait un succès je pense. Lire le test Bully : Scholarship Edition sur Wii

Avatar RILK
RILK ·