Le renouveau de la franchise

Avis sur Call of Duty: Black Ops II sur PlayStation 3

Avatar Ellefan
Test publié par le
Version PlayStation 3

On pensait la franchise définitivement perdu avec MW3 qui était ultra classique et ne prenait aucun risque niveau gameplay, pourtant les équipes de Treyarch ont réussi ce qu'on osait meme plus espérer, ils ont enfin apporté pas mal de nouveauté a la mécanique bien huilé des Call of Duty, a commencer par la campagne Solo, pour la 1ère fois dans un COD on a le droit a des vrais cinématique, au début c'est assez déroutant mais au final on s'y fait, les visages sont super bien modélisé grace aux améliorations graphique qu'a apporté Treyarch sur le moteur du jeu (moteur inchangé depuis 2007).
L'autre grosse nouveauté concernant la campagne solo c'est la possibilité de faire des choix décisifs qui auront une répercussion sur le reste de l'histoire, 6 fins différentes sont au programme, et d'après les dire on parle bien de fin différente pas juste une légère variante comme on peut le voir dans pas mal de jeu...
Concernant le scénario du solo, il est de qualité, le méchant est très charismatique, on a le droit a pas mal de rebondissements innatendu, comme dans tout COD y'a des missions plus marquante que d'autre, dans Black ops 2 il s'agit de celle sur l'ile flottante ainsi que celle du porte avion.
La bande son de Trent Reznor (The Social Network) est juste magnifique, ma 2ème préférée après le score épique de MW3.

Le multi n'échappe pas lui aussi a son lot de nouveautés, fini les classes d'armes qui se ressemblent tous, maintenant tout est personnalisable a notre guise, on a 10 emplacement a nous de choisir si on veut prendre plusieurs atouts et sacrifier pour cela une arme secondaire ou des grenades... ce systèmes est vraiment très bien pensé, difficile de revenir sur les anciens COD après ça.
Comme autre nouveauté on a biensur les armes puisque la plupart sont inédite dans la série, quelques armes cultes signent biensur leur retour avec une variante futuriste comme la M8A1 ou le Fal osw pour notre plus grand plaisir.

Et pour finir le zombie, j'ai pas grand chose a dire car je n'ai jamais été fan de ce mode, cependant les fans devraient surkiffer car Treyarch leur a vraiment conçu un mode complet proposant plusieurs variante du mode de base, le mode Tranzit avec le déja fameux "Bus", la possibilité de jouer a 8, et plein d'autre choses... de quoi passer des dizaines d'heures de jeu dessus a n'en pas douter.

Pour conclure, Black OPS 2 est le réel renouveau de la franchise sur bien des points, après graphiquement malgrès les optimisations on reste toujours loin du niveau d'un Battlefield 3, mais pour cela je pense qu'il faudra attendre la sortie de la PS4 et l'arrivé d'un nouveau moteur de jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 696 fois
5 apprécient · 8 n'apprécient pas

Ellefan a ajouté ce jeu à 28 listes Call of Duty: Black Ops II

Autres actions de Ellefan Call of Duty: Black Ops II