Haters gonna hate

Avis sur Call of Duty: Black Ops II sur Xbox 360

Avatar Silent-heal
Test publié par le
Version Xbox 360

Call Of Duty
Houla on se calme, j'en entend déjà rager et j'en vois d'autres baver. Il faut dire que le nom de cette saga déchaîne les passions chaque années surtout à l'occasion de la sortie de l'épisode annuel ! Après un Black Ops plutôt sympatoche et un Modern Warfare 3 horrible au niveau des connexions, qu'en est-il de BO2 ?

Campagne, check. Multijoueur, check, Zombies ? Check aussi. Je ne traiterai pas vraiment de la campagne du jeu, après tout un CoD n'est clairement pas un jeu orienté solo (celui qui l'achète pour sa campagne et me dit le contraire est un pigeon) mais on appréciera tout de même les 6h de solo agrémentées de 6 fins différentes proposant ainsi une rejouabilité bien plus haute que la risible campagne de MW3. Bon point déjà mais peut encore faire mieux.
Le multijoueur quand à lui est certainement le mode le plus aimé et le plus joué par la communauté, véritable moments de stress, vos courtes sessions se dérouleront désormais en 2025 et les changements opèrent donc ! On se calme, il sont plutôt peu nombreux si ce n'est quelques armes un poil futuriste et quelques killstreaks (mais oui savez ces atouts qui enfonce plus l'ennemi quand il est déjà bien dans la... Crotte). Notons un point plus qu'importe : les connexions. Pas parfaites pour autant, elles se permettent tout de même de proposer une véritable fluidité lors des parties en ligne (merci serveur dédié !!!) et se placent donc comme un véritable bonheur pour tout ceux qui... Oh vous le savez, vous vous souvenez bien cette partie sur MW3 ? 1 kill, 2 kills.. On enchaine eeeeet viré de partie. Comme ça ! Et bien ici que nenni ! Vous aurez bien quelques problèmes de temps à autres (quel jeu n'a jamais souffert de quelques bugs en ligne ?) mais dans l'ensemble c'est plus qu'honorable.
Black Ops 2 marque aussi le retour d'un mode qui avait énormément plu aux fans du premier opus à savoir le Zombie ! Et c'est peut-être le mode qui a le plus changé avec maintenant 3 modes de jeu différents (on sait déjà tous que d'autres arriveront en DLC hein...) à savoir la classique Survie jusqu'à 4 joueurs, le Tranzit où l'on navigue entre les 3 maps proposées (+ une cachée) et un dernier mode plutôt anecdotique permettant à deux équipes de 4 joueurs de se mettre des bâtons dans les roues pour être la dernière team en vie, sympa mais vite fait.

Entre la saga et moi ce n'est pas vraiment une histoire d'amour disons le, je note les jeux positivement car il faut tout de même avouer qu'au niveau multijoueur, on stress rarement autant que dans un Call Of Duty. On est encore loin du très bon Battlefield (qui n'est pas sans défauts non plus) mais on est sur la bonne pente ! Allez on continue comme ça !

PS : pour ceux qui se plaignent du peu de nouveautés... Bah jouez au jeu déjà. On critique toujours les CoD pour leur manque d'originalité mais a t-on déjà vu les grands hits Pokémon ou FF changer du tout au tout ? Nan, cela n'existe pas alors on arrête de faire le hater, on joue pour passer un bon moment point.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1326 fois
10 apprécient · 15 n'apprécient pas

Autres actions de Silent-heal Call of Duty: Black Ops II