"Pas de Russe."

Avis sur Call of Duty : Modern Warfare 2 sur PC

Avatar Kryeg
Test publié par le
Version PC

Modern Warfare 2 fut mon premier Call of Duty.
Une note de cinq étoiles serait plus correcte car le jeu a autant de défauts que de qualités. Mais j'ai quelques centaines d'heures dessus, preuve qu'il est un bon amusement. Donc sept.

Le jeu se sépare en trois parties, une campagne solo, des missions coop et un multi en ligne ainsi que plusieurs niveaux de difficulté (recrue, seconde classe, commando et vétéran).

La campagne est immersive grâce aux mouvements de la caméra dignes d'un blockbuster mais elle est aussi trop scriptée, linéaire et courte... Suivez vos coéquipiers, protégez-les, détruisez une cible en gros du répétitif dans des maps bien faites mais dont vous ne parcourrez que des couloirs.
C'est en mode vétéran (ou commando si vous êtes mauvais) qu'elle sera vraiment plaisante à faire. Vous mourrez facilement si vous ne prenez pas garde, on sent le challenge et c'est plaisant.

Les opérations spéciales sont différentes missions jouables tout seul (sauf pour quelques-unes) ou à deux.
Comme en solo vous pourrez choisir votre niveau de difficulté, à savoir que plus il est élevé plus vous remportez d'étoiles (3 maximum) par mission. Ces étoiles ne sont utiles que pour les succès.
L'intérêt de ces missions est la coopération. En vétéran avec un ami et vos micros, ces missions sont un régal ! De bonnes heures à vous défendre l'un et l'autre avec de belles actions et à limite ragequit après le quinzième essai sur une mission plus hard que les autres.

Et il y a le multijoueur... Alors oui, c'est une bonne expérience mais qui peut être détruite par trois choses...
Tout d'abord pour rejoindre une partie vous devez choisir votre mode de jeu, simplement. Et après, attendre... Non, vous ne naviguez pas dans une liste de serveurs disponibles, c'est le jeu qui cherche pour vous. Soit c'est long soit vous rejoignez une partie en cours, très souvent lorsqu'il manque trois frags pour finir...
Après ce premier obstacle vous voilà dans le vif du sujet vos armes en main grâce à vos différentes classes préalablement configurées et prêt à flinguer tout ce qui bouge. Sauf si le second obstacle pointe le bout de son nez.
"Mais, merde, il prend un chargeur et il tombe pas le mec !", "Putaaaain, il me voit deux secondes et c'est le headshot pour ma gueule, ça fait 20 fois !", "IL TRAVERSE LES MURS L'ENCULE !!!".
Oui, les tricheurs. Effet kikoo d'une franchise annuelle ou pas, il n'empêche que cette communauté en est pleine. C'est affreux !
Mais si par chance votre partie en est exempte alors là, c'est terrible. Grâce à un nombre conséquent d'armes disponibles, d'atouts possibles et de bonus à obtenir en enchaînant les frags sans mourir chacun peut avoir sa propre façon de jouer sans pour autant que la partie soit déséquilibrée. Comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est une bonne expérience de jeu. Jusqu'au troisième obstacle !
Qui est... Le serveur qui crash en cours de partie. En général lorsque vous êtes en pleine action, prêt à défigurer quelqu'un. Le changement de serveur lorsque ce problème survient reste rapide mais il n'empêche que cela coupe.
Et ça, on sait tous (ou presque) ce que ça fait, et personne n'aime.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 703 fois
5 apprécient

Kryeg a ajouté ce jeu à 1 liste Call of Duty : Modern Warfare 2

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs FPS multijoueurs

    Les meilleurs FPS multijoueurs

    Avec : Unreal Tournament III, Left 4 Dead, Call of Duty : Modern Warfare 2, Counter-Strike : Global Offensive,

Autres actions de Kryeg Call of Duty : Modern Warfare 2